Tirage petanque melé démélé

ferxav

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Voila j'ai un petit soucis de tirage au sort.
Je suis dans une association qui organise des concours de pétanque et ils m'ont demandé de faire un logiciel pour pouvoir faire un tirage au sort des équipes ainsi que le classement des joueurs.
J'ai créé ce fichier, mais comme a chaque fois des améliorations sont demandées.
Le concours se présente ainsi :
Les personnes viennent et s’inscrivent (du fait le nombre de participant n'est jamais le même), il y a 3 paries, et les équipes sont des triplettes (3 personnes tiré au sort forme une équipe et affronte une autre équipe de trois, et ce tirage a lieu pour chaque partie, donc 3 tirage au sort). Selon le nombre de joueur il y a des "Impairs" qui ne joue pas (1, 2 ou 3 personnes), on peux faire un 2 contre 2 ou 3 contre 2.
J'ai réussie a faire mon programme et les équipes se forme bien.
Mais certains joueur peuvent se retrouver à joué ensemble dans 2 ou les 3 parties (c'est le hasard de la formule ALEA), et maintenant on me demandé que cela ne soit pas le cas (chaque joueur doit jouer avec des joueurs différents dans les 3 parties (Si le joueur A joue avec B et C aucun de ces 3 ne doit joué ensemble dans la partie 2 et 3)
Et je ne sais pas comment résoudre cela.
J'espère avoir étais assez clair, je joint mon fichier de tirage au sort
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Tirage 2019.xlsm
    194.2 KB · Affichages: 126

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa