Tirage au sort

remifeugeret

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche comment faire un tirage au sort avec quelques petits souhaits.

En effet, je voudrais qu'à partir d'une liste de prénom/nom y peux nous sortir 1 ou 2 nom au hasard (pour tirage solo ou en équipe).

Mon second souhait, serai que le tableau ne tire pas les noms précédemments tirés.

Merci par avance pour votre aide.
 

remifeugeret

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

vous trouverez joint un document exemple à savoir :

c'est pour créer des équipes soit en solo soit en duo au choix
c'est pour ne pas avoir plusieurs tirages pour le même nom, chaque nom déj) tiré ne peux pas être tiré de nouveau.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • KARAOKE.xls
    13.5 KB · Affichages: 52

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Tirage au sort

Bonjour tout le monde!

Des équipes de 1 remifeugeret !? :p

J 'ai fais ce fichier qui détermine un tour de jeu pour les joueurs solo, et des équipes de 2 personnes. Il suffit de cliquer sur le bouton, et de cliquer à nouveau pour ajuster les équipes pour cause d'affinité au besoin ;). Tu peux ajouter autant de joueurs que tu le souhaite pourvue que ça soit dans la colonne A.

Je te laisse tester et nous dire si cela te convient.

A+
 

Pièces jointes

  • random.xlsm
    21 KB · Affichages: 60
  • random.xlsm
    21 KB · Affichages: 62
  • random.xlsm
    21 KB · Affichages: 62

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Tirage au sort

Re!

J'ai amélioré quelques bugs, mais je ne comprend pas ta demande, les joueurs jouent à leur tour et c'est tout, pourquoi supprimer les noms ? Et pour que je puisse faire ça il me faut une condition, je veux dire savoir quand est-ce qu'un nom doit-être supprimé ou pas...

essayes de m'en dire plus.

A+
 

Pièces jointes

  • random.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 93
  • random.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 91
  • random.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 89

remifeugeret

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

eh bien c'est pour un jeu, donc je voudrais choisir pour le 1er tour un joueur en solo ou une équipe de 2 voir plus si possible.

pour le second tour, tirer une personne solo ou équipe de 2 et plus mais sans me donner les nom déjà tiré du 1er tout, et ainsi de suite pour les suivants.

j’espère avoir été plus clair,, merci par avance.

a+
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Tirage au sort

Salut, remifeugeret,

je suis désolé mais j'ai quelques imprévus pour le moment donc je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de ton fichier avant la semaine prochaine au moins... Peut-être que quelqu'un passera par ici pour terminer le travail, ou le reprendre à 0 qu'importe. Dans le fichier joint, la feuille 1 correspond au fichier posté avant, sur la feuille 2 il y a 2 boutons, 1 pour ajouter un tour, et un second pour ajouter des joueur dans le dernier tour, il ne manque plus qu'a faire en sorte que les noms ne sortent pas plusieurs fois.

bon courage remifeugeret, je suis désolé de te "planter" comme ça, si tu n'as pas de réponse d'ici là, je regarderais lundi ce que je peux faire.

Bonne journée.

A+
 

Pièces jointes

  • random.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 56
  • random.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 60
  • random.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 56