tester l'état d'une imprimante

  • Initiateur de la discussion tonio
  • Date de début
T

tonio

Guest
Bonjour,
n'étant pas un pro de VBA, je me tourne vers vous pour avoir une solution à mon pb:
j'ai une macro qui ouvre, imprime et ferme une multitude de fichiers. Je voudrais savoir si mon imprimante a fini d'imprimer le premier fichier avant que la macro ne se relance pour le suivant. En effet je voudrai que l'utilisateur de ce ô combien puissant applicatif, insère une feuille de couleur comme intercalaire entre deux impression de fichier. La méthode qui consite à suspendre l'éxécution de la macro avec un "wait", ne marche pas du fait du temps d'impression différent d'une imprimante à l'autre.

Merci par avance du temps que vous consacrerez à cette question.

tonio.
 
H

herve

Guest
Bonjour,

as tu essayé d'intercaler un Msgbox entre les deux procédures d'impression pour faire patienter la macro qui attendra une réponse de l'utilisateur ?

du genre question a l'utilisateur : voulez vous Imprimer la feuille suivante?"...

Espérant t'avoir aidé,
@+Hervé
 
T

tonio

Guest
oui mais non! merci quand même.
en fait la macro est nettement plus rapide que l'impression, il suffit de quelques secondes pour envoyer les info vers l'imprimante et donc le msgbox arriverait bien avant que la derniere feuille soit imprimer. j'aimerai trouver une méthode du style:
si l'état de l'imprimante = "prêt" alors msgbox "insérer un feuille de couleur".
ou si la file d'attente des tâches = vide etc...
 
P

Papaye

Guest
Coucou,

Plus "basiquement" : ne peux tu faire en sorte qu'à la fin de chaque impression, tu imprimes par défaut une page complètement noire (ou avec une grosse croix, ou avec la photo de Bush) ?

Il suffirait à l'utilisateur d'intercaler tes pages de couleurs en remplacement de cette page de séparation.

Papaye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 935
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm