Choix d'une imprimante à partir des imprimantes disponibles

Sly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je rencontre un problème d'impression à partir d'une macro...
j'ai beau cherché dans le forum, sur google et dans l'aide d'Excel je bloque toujours alors je fais appel à votre aide!

Pour le boulot je dois imprimer depuis un fichier Excel 2003 un onglet sur une imprimante, jusqu'ici rien de particulier, comme code j'utilise ceci (créer avec l'enregistreur de macro):

Code:
   Application.ActivePrinter = "monarch sur COM3:"
  ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

mon problème est que j'utilise ce fichier sur plusieurs postes et plusieurs imprimantes, chaque fois je veux envoyer vers le même type d'imprimante mais elle ne sont pas toutes branchées ni appelées de la même manière dans windows...
Je me retrouve avec soit "monarch" soit "monarch sur COM3:", et le problème c'est que ça me fait planter la macro quand je n'ai pas nom exacte de l'imprimante...

Y a-t-il un moyen de dire si "monarch sur COM3:" n'existe pas alors imprimer sur "monarch" ?
Ou quelque chose dans le genre?

J'ai bien trouvé un fichier qui fait une liste des imprimantes disponibles, je pourrais m'en servir pour définir SetDefaultPrinter mais ça sent l'usine à gaz...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix d'une imprimante à partir des imprimantes disponibles

Bonsour®
Bonjour à tous,

je rencontre un problème d'impression à partir d'une macro...
j'ai beau cherché dans le forum, sur google et dans l'aide d'Excel je bloque toujours alors je fais appel à votre aide!

Pour le boulot je dois imprimer depuis un fichier Excel 2003 un onglet sur une imprimante

J'ai bien trouvé un fichier qui fait une liste des imprimantes disponibles, je pourrais m'en servir pour définir SetDefaultPrinter mais ça sent l'usine à gaz...

usine à gaz ???
exécuter cette macro avant de lancer l'instruction .PrintOut
:rolleyes:
VB:
Sub ChangeImprimante()
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
MsgBox ActivePrinter
End Sub
 

Sly

XLDnaute Nouveau
Re : Choix d'une imprimante à partir des imprimantes disponibles

Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement!

En fait j'ai déjà testé la solution Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
mais j’espère trouver quelque chose de plus direct... c'est déjà bien mais vu que la macro sera utilisée environ 100 fois par jour ce serait toujours ça de gagné!

Dommage qu'on ne puisse pas tester la présence d'une imprimante!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 422
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote