test Excel - test matrice

makimiko

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche un moyen assez simple pour donner une meme valeur alpha numerique a plusieurs cellules. Par exemple. Attribuer un nom de quartier à plusieurs adresses postales différentes. Comment procéder sans passer par des interminables test de genre ( =if cella A = B;etc...ou celle b = .....). MErci par avance. kim
 

makimiko

XLDnaute Nouveau
Re : test Excel - test matrice

désolé pour mon message "flou". Voici en fichier attaché le modèle.
Je voudrais qu'en fonction de l'adresse entrée dans la colonne C, que les cellules de la colonne D affiche automatiquement le quartier auquel appartient l'adresse entrée dans les cellule de la colonne C. Ici, A ou B OU C etc ... sans pour autant faire les tests (Si C = ... ou .. ou ... ou .. etc; "A";0)).

Je voudrais donc regrouper toutes les adresses dans une colonne, attribuer les adresses à un quartier "A" par exemple et effectuer un test sur cette matrice dans la colonne D ou cellule D pour que le quartier s'affiche automatiquement dans la cellule D lorsqu'on tape une adresse dans les cellules de la colonne C.
Merci par avance. Kim
 

Pièces jointes

  • Exemple-test matrice.xls
    48 KB · Affichages: 171

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : test Excel - test matrice

Re,

De rien ... comme tu peux le voir, pour le fichier test, je t'ai rapidement confectionné une liste de références ... pour te démontrer l'usage de la formule ...

Dans ton fichier réel, la première étape est de te construire ta liste complète de validation, pour permettre l'automaticité de la formule ...

A +
:)
 

makimiko

XLDnaute Nouveau
Re : test Excel - test matrice

Merci encore, cela fonctionne. J'ai une deuxième question puisque tu es super callé dans ce domaine.
J'ai crée une base de données sur excel (puisque je n'ai pa le droit d'avoir access). cf Fichier joint.
Pour faciliter les entrées, j'ai créé deux userforms. Mes questions sont les suivantes:
1- la plus importante pour moi: comment peut-on enregistrer les données modifiées sur la ligne correspondante ? Le userform 1 sert à enregistrer les données. Le userforme 2 sert à modifier les données. Etape à suivre: dans le "Menu", cliquer sur "consulter". Dans la feuille "consulter", choisir la ligne à consulter. Lorsqu'on a "modifier", une ligne avec les données s'insère dans la feuille "Liste". Et j'efface l'ancienne ligne coreespondant.
Comment peut on effacer automatiquement la ligne correspondante ou faire enregistrer par dessus la ligne correspondante ?

2- Comment peut on faire afficher automatiquement le nom du TS automatiquement (en fonction du test que tu m'a laissé) lorsqu'on entre le lieu de l'adresse dans la fenêtre TS de l'userform ?

Merci par avance quoiqu'il en soit.

Kim
 

Pièces jointes

  • Exemple Base Kim.zip
    47.9 KB · Affichages: 86

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 529
Messages
2 089 368
Membres
104 148
dernier inscrit
VICVIC