Test d'un fichier.

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voila pour ma prochaine application (je suis un peu en retard) qui est un catalogueur de fichiers, on me dit qu'un auntivirus en aurait trouvé un alors que je n'en ai pas mis (quand même!).

Pourriez vous le tester et me dire si vous en avez touvé et quel antivirus vous utilisez?
Voici le lien
http://jost.michel.free.fr/telechargement/Recherche%20fichiers.xls
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Test d'un fichier.

Bonjour CB60 et ninbihan

Je vous livre le MDP:
bhugtddqekbamjzrvguya

Pour les autres à vos antivirus!
Merci par avance.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Test d'un fichier.

Bonsoir Michel, ninbihan, Bruno,

Je viens de mettre en route un nouveau pc, il y a moins d'un mois, et dans l'urgence, j'ai installé AntiVir,

Pas de souci rencontré

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Test d'un fichier.

Bonsoir le fil,

j'utilise Nod32, il y détecté une menace avec ce message:

poly.macro, virus probablement inconnu.

trop sensible?

arfff, je te fais confiance MJ13 ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Test d'un fichier.

Bonjour Michel, le Fil,

Testé avec Symantec également.

Détecte également un virus intitulé :

Bloodhound.ExcelMacro

ce qui correspond à un virus inconnu dans la terminologie Symantec.

Pas trop grave j'espère

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Test d'un fichier.

Bonjour à tous

Et merci pour votre aide. Cela m'ennuie un peu que des antivirus en détecte la où il n'y en a pas (c'est pas bon pour le futur de cette application). mais bon il est vrai qu'il y a des codes que j'ai trouvé sur ce site pour copier du code d'une feuille vers une autre. De plus lors de la mise en imagette des images, il y a des processus de destruction des imagettes, de la création de fichier bat avec la commande DIR pour générer rapidement la liste des fichiers.... Des antivirus ne connaissant pas bien le VBA peuvent être induits en erreur.

Maintenant la deuxième phase est le test de l'application qui nécessite 4 fichiers (j'ai tout déprotègé car je pense qu'il y avait des risques de bug avec un mot de passe sur le code VBA).

Envoyer moi un message en MP avec votre adrese Mail ainsi que avec votre version de Windows et d'Excel.


Si vous pouviez le tester (avec votre antivirus sur chacun des 4 fichiers) et même tester l’application sur votre configuration. Attention il n’est compatible pour l’instant que sur Win XP et Excel 2003 (voire 2002):

Il faut copier les 4 fichiers vers un dossier C:\Catalogueur. Ensuite, il faut crée des sous dossiers qui vont recevoir les fichiers TXT sous C:\catalogueur:
CD
DVD
Lect
PC
TXT
Rech

Enfin, lancer le fichier Aide et créer la barre d’outils Catalogueur.
Au lancement du catalogage, il est normal qu’une fenêtre DOS s’ouvre car il se crée un fichier TXT avec le nom des fichiers à partir de la commande DOS DIR.

Voila merci encore et bons tests.

Je comprendai que vous ayez peur suite à des alertes mais il tourne chez moi depuis 6 mois et je n’ai jamais eu de problèmes.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Test d'un fichier.

Re au fil,

Bien suivi la procédure, et toujours pas de virus en vue....

Soit mon anti-virus est parfait et sait reconnaître un virus de ce qui ne l'est pas....
Soit il est perméable, et cela est moins top.... (mais pour le moment pas d'inquiètudes)

Pour le reste, rien ne fonctionne, je refais des tests tout à l'heure, mais je suis sous 2000, ceci expliquant, sans doute, cela....

En tout cas, merci de tes partages.

Bon lundi...

Jean-Pierre
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Test d'un fichier.

Bonjour JeanPierre

Merci pour le test:

Mais pour l'instant, il n'est compatible que sur 2003 (voire 2002) et surtout Win XP car la génération du DIR est différent entre Win 2000 et Win XP. Comme je l'ai développé sur Xl2003, j'ai peur qu'il y ait des codes non compatible sous 2000.

De même pour XL2007, il faut revoir quelques codes comme le copier d'une colonne entière qui ne focntionne pas sur XL2007, dans ce cas, il faut détecter la dernière ligne et copier par rapport à cette ligne.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Test d'un fichier.

Re,

Désormais sous XP, donc pas de souci.

Pour les différences entre 2000 et 2003, j'ai un peu l'habitude pour avoir utilisé les deux, mais pas sur tout.... Simplement, toutefois, un peu de logique et de temps aussi.

Je vois dés que possible.... et surtout, si j'y arrive....
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI