Temps d'éxecution très long

joquetino

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un p'tit logiciel comptable sous VB6. Le but, en gros, c'est de récupérer les données comptables de plusieurs fichiers dans un seul fichier, et de faire certains calculs ensuite. Pour cela, j'utilise une fonction Morefunc, que j'ai téléchargé sur le net.

Tout marche bien ... sauf le temps d'exécution (pour la récupération des données dans l'onglet 1 de logiciel.xls) : les temps de calculs sont très lent, je dois donc trouver un moyen d'alléger ces calculs. Ou revoir totalement ma façon de faire, pour le remplissage de l'onglet Entrée données.

Je me permets de vous soumettre le classeur Excel sur lequel je travaille, pour que vous compreniez mieux le pb. Le souci vient certainement de mon recherchev, qui est appelé deux fois pour chacune de mes formules. Si vous avez des remarques sur ma façon de faire peu optimale, n'hésitez pas.

Voici les fichiers :
Ce lien n'existe plus

Il faut lancer le fichier logiciel.xls.
Merci d'avance pour votre aide.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Temps d'éxecution très long

Bonjour

Ce lien n'existe plus

un lien à lire, il y en a d'autres par recherche google

sinon, les bilans des années passées étant normalement figés, convertir les formules en valeur (ne laisser que l'année en cours en formule)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV