Temps de calcul.

cyberjimmy

XLDnaute Nouveau
Dans un de mes classeurs, j'ai un tableau qui comporte un nombre très important de ligne (6000). Je ne peux pas réduire ce nombre, mais l'ennui c'est que le temps de calcul est assez important lorsque je saisis certaines données (pas toutes, mais toutes celles qui influencent la valeur de ces 6000 lignes.)

J'aimerais réduire ce temps, soit en appliquant un système de recalcul sur demande (uniquement sur certaine colonnes de ce tableau par exemple).

Comment faire ? Merci par avance pour votre aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Temps de calcul.

Bonsoir cyberjimmy,

Sous 2007, je ne sais pas, mais sous les versions antérieures Outils/Options et dans l'onglet calcul cocher Calcul sur ordre. Ensuite F9 quand besoin... Attention, toutefois, valable pour tous les classeurs ouverts.

Trouves la réciprocité dans 2007.

Tu nous dis.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

cyberjimmy

XLDnaute Nouveau
Re : Temps de calcul.

Sur 2007, c'est dans formule, options de calcul et "manuel" (à droite du bandeau). Mais je trouve qu avec cette option on perd beaucoup en interactivité. J'aurais voulu limiter ce recalcule manuel à quelques cellules.
 

cyberjimmy

XLDnaute Nouveau
Re : Temps de calcul.

J'ai une autre idée pour alleger mon tableau...il s'agirait de ne pas saisir les formules lorsque la premiere colonne du tableau est vide. Une fois rempli manuellement, ces formules s'incrementerait automatiquement. il me semble que cela s'appelle le "développement automatique" mais je ne sais pas comment cela fonctionne. Quelqu'un peut m'aider ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz