Temps d'attente /moyennes horaires

Trucabulles

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois mettre en place un sytème pour calculer les temps d'attente moyens du public dans un un service donnée.
Pour plus de simplicité mon classeur comportera les feuilles de Lundi à vendredi.
Dans la colonne A, j'ai la date, en B l'heure d'arrivée, en C l'heure de prise en charge et en D le temps d'attente pour la personne.
Il faudrait que je puisse formuler ceci: (exmple pris de 1300 à 1400)

Si colonne A >ou = à 1300 ou B< ou = à 1400 alors faire la somme des resultats correspondant dans D puis en faire une moyenne en divisant par le nombre de lignes / personnes selectionnées.

Je ne sais pas si cela est possible simplement avec une formule (je suis relativement débutant) ou en vba...
Dans l'idéal il faudrait bien sûr prendre en compte les arrivées sur une plage horaire et la prise en charge correspondante sur la tranche horaire suivante le cas échéant en l'intégrant dans la tranche arrivée (heure du début de l'action).
Voilà voilà.
Merci d'avance pour votre aide!
 

Trucabulles

XLDnaute Nouveau
Re : Temps d'attente /moyennes horaires

Bon, j'ai fait cela: =SOMME.SI(A2:A7;">=13:00";C2:C6)
En revanche, comment ajouter une condition car pour A2:A7;"=>13:00" il faut aussi que A2:A7;"=<13:59" ?
Il me manque aussi un truc, à savoir qu'il faut que je fasse la moyenne de =SOMME.SI(A2:A7;">=13:00";C2:C6), donc C2:C6 divisé par le nombre d'occurences déterminés A2:A7;"=>13:00" et A2:A7;"=<13:59"

Merci de votre aide !
 

Trucabulles

XLDnaute Nouveau
Re : Temps d'attente /moyennes horaires

Merci JHA. En fait cet am, je me suis battu avec les matricielles mais je m'obstinais à mettre somme.si et nom somme(si donc du coup cela ne rendait rien.... Grace à ton aide j'ai pu finaliser mon projet à 16h30! Merci encore!
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 440
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano