Téléchargement de fichiers depuis le web

  • Initiateur de la discussion Mikaëlkaël
  • Date de début
M

Mikaëlkaël

Guest
Bonjour,

Je souhaite automatiser le téléchargement d'un fichier texte obtenu à partir de l'adresse suivante :
Pour récupérer ce fichier, je dois modifier une zone de saisie, cocher une case, simuler un clic sur le bouton 'Télécharger' puis récupérer le fichier sur le disque dur.

J'ai vu sur ce site comment accéder à une page web, mais pas comment inter-agir avec celle-ci, ni comment récupérer le fichier sur le disque dur.

Si vous avez des liens intéressants, des exemples, des infos, je suis preneur.
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonjour Mikaëlkaël,MichelXld,

pour automtiser une routine sur abc ce n'est pas simple, il faut nécessairement ouvrir la page web - il y a une impossibilité d'utiliser une url qui télécharge automatiquement (sauf téléchargement payant)- puis sauvegarder sur le disque dur et enfin, récupérer les fichiers avec un lien hypertext.

l'automatisation est possible sur bourso, yahoo, euronext...
albert
 

Mikaëlkaël

XLDnaute Nouveau
Bonjour Albert et MichelXld,

J'ai un peu avancé depuis mon post, en effet, j'ai réussis à interagir avec la fenêtre en DHTML, par contre, je n'arrive pas à simuler un click de sourie, et même si j'y arrive je ne vois pas comment interagir avec la fenêtre qui me demande ou je veux enregistrer mon fichier.

En fait dans mon cas je ne suis pas sur que changer de site change grand chose, étant donné que je souhaite télécharger toutes les valeurs du SBF250 sur une durée de 1 mois.
D'après ce que dit Albert et en regardant les sites il me semble que le téléchargement directement à partir d'une URL n'et possible que valeur par valeur.

Si vous pouvez m'aider, ou si Albert a solutionné le problème je suis preneur. Ci joint l'état de mes travaux.
Merci d'avance.
[file name=Classeur1_20060315114508.zip size=10724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060315114508.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060315114508.zip
    10.5 KB · Affichages: 21

Mikaëlkaël

XLDnaute Nouveau
Albert,

Je me suis trompé dans mon précédent post. Il est tout à fait possible d'obtenir ce que je veux depuis Boursorama.
Par contre, je n'arrive pas à obtenir l'URL à télécharger pour obtenir un fichier.
Apparemment tu as déjà réalisé ce type d'opération. Je serais très intéressé par le code que tu as développer pour réaliser à ce propos, ou plus simplement comment obtenir l'URL à utiliser.

Merci.

Mikaëlkaël.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 942
Membres
104 310
dernier inscrit
Mich Dehez