Techniques de comparaison ou de travail sur les données de plusieurs feuilles

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois comparer les données d'une feuille (origine) avec celles d'autres feuilles. J'ai une clé d'index (idenfiant) pour apparier les lignes de chaque feuille, une ligne d'origine n'est pas obligatoirement présente dans les autres feuilles.

En général pour faire ça, je crée une feuille, je copie l'index d'origine puis je prépare la première ligne de données et fais un copier vers le bas. J'utilise des formules avec recherchev ou index/equiv pour récupérer les données et j'applique la comparaison (ou je fait une calcul sur ces données). Cette technique fonctionne bien mais il faut être précautionneux pour éviter les erreurs et c'est long : ma feuille d'origine fait 146 colonnes.

Quelles techniques appliquez vous pour effectuer ce genre de travail.

Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Guy
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Techniques de comparaison ou de travail sur les données de plusieurs feuilles

Bonjour.

Un Dictionary peut être un bon outil pour faire ça. Préférez cocher la référence "Microsoft Scripting Runtime" pour ce faire.
 

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Re : Techniques de comparaison ou de travail sur les données de plusieurs feuilles

Bonjour Dranreb,

Je vais regarder, je n'avais pas pensé à passer par VBA.

Je dois préalablement construire des tables de correspondance : colonne d'origine, feuille comparaison, colonne comparaison.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM