TDC

F

F. pinchon

Guest
Bonjour,

Lors de la création de TDC portant sur les mêmes données, Excel propose de reprendre un TDC existant pour minimiser la taille mémoire.

J'ai l'impression que lors de modification d'un tableau (changement du nombre de ligne), excel perd la référence. A la fin le nombre de TDC bloque excel.

Comment faire pour lui recoder l'information qu'il faut utiliser le même TDC de référence.



Merci d'avance.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

je suppose que tu veux parler de TCD (tableau croisé dynamique). Si oui, il vaut mieux en effet faire un deuxième TCD à partir du premier car Excel gère mieux et de fait la taille mémoire est minimisée.

Je ne connais pas le nombre de TCD que tu as mais que je souvienne, il en faut déjà pas mal pour bloquer Excel.

Pour réencoder l'information venant du TCD référence, il te faudra pour le deuxième ou les suivants reprendre l'assistant et redéfinir les champs. En principe cela devrait focntionner.

@+ Dan
 
F

F. pinchon

Guest
merci de ta réponse.

En effet je n'ai pas utilisé la bonne abréviation. j'avais pourtant regarder dans le forum avant de poser ma question.

Je m'apercois que ma question n'est pas assez précise.

Avec l'assistant, il propose d'utiliser un tableau existant. Mais comment fait-on quand on n'utilise pas l'assistant.

Si tu as une idée ...


Veuillez m'excuser mais c'est ma première utilisation de forum.

merci.

Frederic.
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Pour faire un TCD tu dois toujours utiliser l'assistant. Sans cela tu ne pourras voir et disposer tes champs.

D'autre part, lorsque l'assistant te demande si tu veux utiliser le TCD précédent, tu peux refuser ou accepter.

Si tu refuses, tu devras refaire un TCD excatement comme tu as fais le premier.
Si tu acceptes, l'assistant te propose à l'étape 1 d'utiliser le premier TCD. Il te suffit de suivre les indications.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.