TCD ou Base Access ou Excel

  • Initiateur de la discussion LINO60POST
  • Date de début
L

LINO60POST

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Dan,Céléda .
Bonne année à tous

Je reprends un fil de décembre ou je vous demandais ce qu'étais un TCD.Vous m'avez gentiment répondu et proposé de vous fournir un exemple de ce que je souhaitais faire.
Je vous envois donc un tableau comprenant plusieurs critères de choix.
Mon objectif dans ce tableau est de savoir s'il est possible, à partir de plusieurs critéres choisis, d'obtenir une position de travail ou PT(Association de plusieurs activité) pour un agent X qui a un handicap connu.
Ce tableau m'a été demandé par ma hièrarchie, afin de savoir s'il est possible de créer des PT pour des agents qui ont un handicap et qui ne peuvent plus tenir leur position de travail.
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'obtenir ce résultat avec un TCD, une Base de Données Excel ou Access tout en sachant que je ne connaît ni l'un ni l'autre.
D'avance merci pour vos réponses qui m'aideront j'en suis sûr à réaliser cet objectif.
Bonne journée à tous
Merci
Alain
 
L

LINO60POST

Guest
Houp!!
J'avais laissé un espace dans le nom du fichier
Excuses
Alain [file name=ESSAITCD.zip size=2519]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAITCD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ESSAITCD.zip
    32.6 KB · Affichages: 20
  • ESSAITCD.zip
    32.6 KB · Affichages: 28
  • ESSAITCD.zip
    32.6 KB · Affichages: 24

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici une première approche : un TCD classique comme tu l'as demandé avec les colonnes souhaitées.

Dans le deuxième, je te l'ai monté avec les âges pour te donner une idée différente.

Maintenant on pourrait faire un group de certaines 'PT' mais c'est encore vague pour moi là où tu veux aller exactement.

Regarde si tu peux exploiter déjà cela et on avisera au fur et à mesure.

Celeda

Merci pour tes voeux, les miens en retour. [file name=TCDHandiV1.zip size=6292]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDHandiV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCDHandiV1.zip
    6.1 KB · Affichages: 17

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à Alain, Celeda et bonne année à tous.
Alain, je t'avais répondu sur le fil Lien supprimé
Comme je le disais je ne pense pas que la solution à ton PB passe par un TCD qui est un outil statistique.
C'est un PB complexe et je ne vois que la base de données, une vraie faite avec Access car il faut pas mal de tables et de requêtes pour croiser autant de critères.
Pas simple si tu ne connais pas. Il faut déjà arriver à mettre à plat la logique d'adéquation ou d'inadéquation : tu as commencé mais il faut aller plus loin.
On peut essayer de t'aider bien que ce soit en dehors du champ excel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A