TCD + nb.si

TityParisienne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais un TCD qui regroupe plusieurs données concernant des formations suivies par des salariés. Je voudrai que ce TCD affiche un nombre de valeur conditionnel.

J'explique :

Mes divers tableaux sources (1 par année) contiennent des noms/prénoms en lignes, et plusieurs données en colonnes (intitulé de formation, catégorie <1, 2 ou 3>, et participation <0 ou 1>)

Je souhaite que mon TDC me donne le nombre de formation de chaque catégorie suivies par mes salariés, mais EN FONCTION de leur participation, c'est à dire qu'il me donne le nombre de "2" pour telle personne SI il y a "1" dans la colone participation...

Je ne suis pas sûre d'être claire alors n'hésitez pas à me demander des détails.

Merci d'avance.
 

TityParisienne

XLDnaute Nouveau
Re : TCD + nb.si

Merci beaucoup !!!

Voici un fichier d'exemple (j'ai repris le tiens qui est parfait).

Les années sont sur divers onglets.

Ce que je voudrais, c'est un TCD avec en ligne, les nom + catégories (en regard de chaque nom), et en colones, les années. En valeur, le nombre de valeur SI la participation est "1".

Pour faire le TDC, pas de souci, mais pour le nb.si inclu au TCD... C'est au delà de mes compétences actuelles :(

Pleaaaqz Help :eek:
 

Pièces jointes

  • TityP exemple.xls
    17 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

TityParisienne

XLDnaute Nouveau
Re : TCD + nb.si

j'ai vraiment besoin d'un coup de main SVP... Si quelqu'un sait faire, expliquer moi ou montrez moi (cf. tableau joint au message précédent). Cela m'aiderai vraiment beaucoup !

Merci d'avance aux âmes chartiables des excelleurs qui excellent ;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
267

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 672
Membres
105 041
dernier inscrit
CHERRIERE