TCD - Liste date expiration - mis en forme

lantuan

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Apres bien des heures de tentatives, j'ai besoin d'aide.

J ai une extraction de stock, c est une liste d'articles, avec Codes, descriptions, quantités et date d'expiration (voir feuille "Base")

Je dois presenter un rapport de stock, avec une seule ligne par article, les quantités totales par articles ainsi que les quantités par date d 'expiration, tout ca sur une seule ligne (voir feuille Pivot Wish GOOD)

En utilisant un TCD Je n arrive pas a un resultat satisfaisant (Voir feuille Pivot BAD).

Quelqu'un a 'il une solution ?

Par avance merci.

Antoine
 

Pièces jointes

  • TCD date exp.XLS
    31.5 KB · Affichages: 57
  • TCD date exp.XLS
    31.5 KB · Affichages: 69
  • TCD date exp.XLS
    31.5 KB · Affichages: 65

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Liste date expiration - mis en forme

Bonjour Antoine,

A mon avis, pas possible par TCD dans le format demandé
Ci-joint (feuille BAD) ce que j'arrive à faire de plus approchant (1 ligne par article)
 

Pièces jointes

  • TCD date exp.XLS
    43 KB · Affichages: 67
  • TCD date exp.XLS
    43 KB · Affichages: 60
  • TCD date exp.XLS
    43 KB · Affichages: 62

lantuan

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - Liste date expiration - mis en forme

Merci Tototiti,

Oui j avais pensé aussi a mettre les date dans le champ colonnes du TCD mais c est pas tres lisible surtout s'il y a beaucoup de dates differentes (ici je n'ai utilisé que 10% de la liste)

Si c est pas possible avec le TCD alors comment faire ?

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Liste date expiration - mis en forme

Bonjour
Bise à tototiti

Personnellement je trouve le TCD initial plus lisible que le tableau visé : on voit bien le stock justement quand il y a plusieurs lignes alors que les colonnes plus ou moins remplies ne donnent pas cette même visibilité.

Cependant rien ne t'empêche d'exploiter le TCD par la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour construire la tableau que tu souhaites.
Sinon à part VBA...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Liste date expiration - mis en forme

Bonjour et bise à Chris, :)
Re,

Oui, après ça il ne reste que VBA et je ne suis pas trop inspiré sur le coup là
Sans compter que tu vas perdre ton lien avec tes données sources et qu'il faudra relancer ta macro à chaque changement de valeur des données sources
Tu trouves vraiment le tableau final plus lisible ?
Au passage, tu devrais convertir tes dates d'expiration dans la source, elles sont considérées comme du texte (Sélectionne la colonne, Menu Données - Convertir, Terminer)
 

lantuan

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - Liste date expiration - mis en forme

merci tototiti pour les dates :)

C est tres important que toutes les donnés soit sur la meme ligne pour le rapport de stock. mon objectif c est plus de formarter une liste qui sera facilement importable dans le stock report. Il me faudrait au moins avoir les dates d'expirations et les quantités "en ligne" pour chaque code, et idealement les totaux par lignes,

Avec une petite macro c est possible ? perso je ne connais pas assez de vba pour faire ca :-(.

Quelqu un aurait il deja fait ca ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__