XL 2013 TCD inversé et bdd

Onizuka_88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellement un tableau double entrée avec pour ligne une liste de produit et en colonne le poids de chaque produit et ensuite le nombre de ce produit que j'ai besoin pour chaque activité décrite (voir tableau dans le fichier joint).

Le résultat final souhaité est un TCD avec comme filtre global du tableau 'l'activité" et donc le tableau il y a "le produit" et "le poids" global de ce produit pour l'activité en question et en total le poids de l'ensemble

J'ai essayé d'inverser mon tableau double entrée en utilisant l'assistant pour crée une base de donnée mais sans résultat.
Je sais qu'il faut repasser par une table de donnée "activité";" produit"; "poid"; "nombre de produit" pour ensuite avoir le TCD que je souhaite.

Y a t'il une manière automatique pour recréer la base de donnée ou faut il passer par une macro ou autre solutions svp?

Voir le fichier joint pour un exemple
 

Pièces jointes

  • table_act.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 25

Onizuka_88

XLDnaute Nouveau
Effectivement c'est une solution. Mais cela "m'oblige" à modifier les paramètres du TCD a chaque fois que je change d'activité (j'en au moins 15 activités et une 50ène de produit.

De plus quand j'ajoute le total sur la colonne du champs calculé, le résultat n'est pas correct...et je ne comprend pas pourquoi. il dépend aussi du filtre sur activité alors que les valeurs sont nulles.
 

Pièces jointes

  • table_act.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 21

Onizuka_88

XLDnaute Nouveau
Merci à JHA et Jean Eric pour leurs réponses.

On s'approchait du résultat attendu pour JHA mais il restait un problème lorsqu'un même produit allait dans plusieurs activités.

Résultat parfait avec la macro. Pour avoir essayer pas mal de chose sans passez par les macros je ne voyais plus que cette méthode. J'allait m'y attaquer. Encore merci pour le script.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45