TCD et filtres de rapport en cascade

chasseur44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Avant de poster mon problème, j'ai bien consulté si je ne trouvais pas une solution à mettre en oeuvre
L'exemple joint parle de lui même
J'aimerais que les filtres de mon TCD s'adapte en fonction du filtre supérieur.
Dans mon exemple sur l'ongelt TCD, si je clique ds mon troisième filtre, je n'observe que les structures de niveau 3 appartenant au niveau 2.
Merci de votre aide
(je sais faire avec de comboBox mais pas sur un TCD)
 

Pièces jointes

  • essai TCD.xls
    41.5 KB · Affichages: 106
  • essai TCD.xls
    41.5 KB · Affichages: 117
  • essai TCD.xls
    41.5 KB · Affichages: 119

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD et filtres de rapport en cascade

Bonjour

A ma connaissance ce n'est pas possible : il y a eu cette question il y a peu (je ne sais plus si c'était sur XLD).
Par construction le TCD est basé sur un cube : toutes les combinatoires existent à priori (même si elle sont ensuite éliminées pour l'affichage si elle ne correspondent à rien).
Ce n'est pas comme la liste source qui filtre selon le principe de l'entonnoir, où chaque filte s'ajoute au précédent.

Donc sauf à créer une usine à gaz par VBA...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD et filtres de rapport en cascade

Bonjour

A ce que j'ai compris, ce n'est pas le même cas : dans le fil cité c'est une synchronisation. Le même filtre doit s'appliquer sur les 3 TCD.

Toi, tu veux que le 1er filtre limite le second : ce qui nécessite de vérifier dans les données sources tous les cas possibles afin de pré-filtrer le second niveau.
De plus le pré-filtrage consisterait à cocher/décocher des valeurs et le résultat ne serait pas trop parlant pour l'utilisateur.
Pour que ce soit sympa à utiliser, il faudrait masquer les listes du TCD et en construire à côté...

Dans 2010 avec les segments, c'est plus proche de ton objectif : cela ne limite pas le second niveau mais met en évidence les cas existants/inexistants.

Mais comme tu as 2007 je n'en ai pas parlé. A noter que les segments peuvent aussi synchroniser les TCD batis sur une même source, ce qui solutionnerai l'autre fil.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813