TCD deux groupements différents à partir d'un même champ

Amauty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je construis un tableau de bord avec plusieurs TCD à partir d'une même base de donnée. Voici le souci que je rencontre :
Dans un TCD donné (TCD1), j'effectue un certain regroupement manuel (grouper la sélection) par marque de produit que l'on appelle Groupement global. Ce regroupement est fait à partir du champ "Marque" Je souhaite dans un autre TCD (TCD2) faire un regroupement différent de marque que l'on nommera Groupement détaillé à partir du même champ "Marque".
Seulement, lorsque je crée ce deuxième groupement, il modifie automatiquement celui fait dans le TCD 1. Y a-t-il une solution autre que de dupliquer la colonne "marque" de ma BD ? (j'essaie d'éviter de modifier cette base de donnée car elle est déjà très lourde)
Je vous remercie pour votre aide
Amaury
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD deux groupements différents à partir d'un même champ

Bonjour
Lorsque tu realise le second TCD tu dois repondre "non" à la question qui est posé afin que les deux TCD soient indépendants, et la chaque manipulation sur l'un ou l'autre des TCD sera effectif que sur celui ci
 

Amauty

XLDnaute Junior
Re : TCD deux groupements différents à partir d'un même champ

Merci. Il me pose effectivement cette question lorsque j'utilise le champs créé par le regroupement mais pas lorsque j'utilise le champs initial. Le problème reste qu'il modifie la mise en forme des autres TCD utilisant un regroupement basé sur le champ initial. Cependant, il me faut remettre en forme le TCD et renommer les groupes. J'en conviens, cela ne demande pas trop de travail supplémentaire.
A bientot
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop