Microsoft 365 TCD afficher total en haut du tableau

Bichette001

XLDnaute Junior
bonjour
comment svp afficher total en haut du tableau dans un TCD ? l'option n'existe que pour les sous totaux..
merci
Bichette
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,

La même solution que @chris pourtant simple et optimale proposée dans le lien posté par riton00 mais en vidéo ici

Sinon une autre piste si vous ne voulez pas modifier la source.
Vous pouvez ajouter une colonne "Grand Total" dans Power query et connecter votre TCD à cette requête.

Cordialement
 
Dernière édition:

Bichette001

XLDnaute Junior
Bonjour,

La même solution que @chris pourtant simple et optimale proposée dans le lien posté par riton00 mais en vidéo ici

Sinon une autre piste si vous ne voulez pas modifier la source.
Vous pouvez ajouter une colonne "Grand Total" dans Power query et connecter votre TCD à cette requête.

Cordialement
Merci pour votre réponse
En fait le Tcd ferait la synthèse des data mais l'utilisateur aurait à saisir un numéro de priorité sur chaque ligne du TcD et le tri devrait se faire sur cette colonne priorité.. Le fichier data ne pourra pas servir à la saisie de cette priorité car difficilement lisible (bcp de lignes ) pr l'utilisateur... Je pense que je vais devoir abandonner l'idée du Tcd... A moins que vous ayiez une idee?
Bichette
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sans exemple ni des data ni de la logique opérationnelle, il est difficile de te donner une piste

Probablement que PowerQuery peut en être une mais donne un exemple concret et les règles de priorisation...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57