TCD actualisation

  • Initiateur de la discussion Mystick
  • Date de début
M

Mystick

Guest
Bonjour,

j'ai un document excel de 12 feuilles contenant chacune un tableau croisé dynamique (tcd) servant de données sources à des diagrammes de courbes.

J'ai mis dans les options de mes TCD qu'ils se mettent à jour (actulise) automatiquement à l'ouverture du document. Ceci fonctionne. Ça mets à jour les données du tableau et rafraichi en meme temps le graphique.

Voici mon problème :

j'ai une macro qui me permet d'ajouter des courbes de tendances aux graphiques et de les sauvegarder sur mon C:\ en format .gif.
Je voudrais qu'automatiquement, lorsque je pars un batch file (.bat) le document Excel s'ouvre, les tableaux s'actualisent et ENSUITE la macro s'exécute pour changer l'apparance de mes graphiques et les sauvegarder.

Je sais que si je mets ma macro dans Workbook_open elle s'exécutera automatiquement à l'ouverture de mon document Excel . Mais ça crée un problème car justement la macro Workbook_open s'exécute avant que mes graphiques se mettent à jour!!

J'ai tenté de mettre à jour les tableaux directement dans la macro, avec l'instruction :

ActiveSheet.PivotTables("Tab-total").RefreshTable
(mais ça mets à jour les tableau mais pas les graphiques...)

Alors j'ai tenté :

ActiveSheet.PivotTables("Tab-total").PivotCache.Refresh
(mais cette ligne crée une erreur avec MS Query, il ne veut alors pas actualiser mes données! mais il n'y a pas de probleme avec ms query car si je vais sur le tableau et j'actualise ça fonctionne...)

Avez-vous quelques idées pour m'aider?
Pourrais-je dire à une macro de s'exécuter automatiquement APRÈS l'actulisation de mes TCD ?
...

Merci à l'avance,
Mystick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch