gaston_nguyen
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je tente actuellement de mettre au point un fichier excel sur taxe sur les salaires, mais je bloque sur la formule à saisir pour calculer la décôte applicable.
Pour bien comprendre la question, il faut tenir compte de 2 critères:
1er critère: lorsque le montant de la taxe brute est comprise entre 840 (Planchet décôte) et 1680€ (Plafond décôte) , une décôte égale aux 3/4 de la différence entre le montant de la taxe brute et 1680€ est appliquée.
2ème critère: meme si la décôterépond au 1er critère, elle doit se calculer seulement si je coche une case à cocher (formulaire) car dans certains cas l'entreprise n'a pas droit à cette décôte.
En me basant sur ces 2 critères, j'ai crée une case à cocher (formulaire) et je l'ai associé à K10 (ma cellule liée).
J'ai ensuite créer une formule de manière à ce que ma décôte soit calculée seulement si ma case K10 est cochée et si ma taxe brute est comprise entre 840 et 1680€, mais ça ne marche pas.
Voilà la formule:
Si(K10=VRAI;Si(Et(Taxe brute>840;Taxe brute<=1680); (Plafond décôte-Taxe brute)*3/4;0)
La partie de ma formule que j'ai mis en rouge ne fonctionne pas, quelqu'un sait il comment corriger cette formule de manière à ce que ma décôte se calcule en etnat compte de l'association des 2 critères?
Par avance merci
Gaston
Je tente actuellement de mettre au point un fichier excel sur taxe sur les salaires, mais je bloque sur la formule à saisir pour calculer la décôte applicable.
Pour bien comprendre la question, il faut tenir compte de 2 critères:
1er critère: lorsque le montant de la taxe brute est comprise entre 840 (Planchet décôte) et 1680€ (Plafond décôte) , une décôte égale aux 3/4 de la différence entre le montant de la taxe brute et 1680€ est appliquée.
2ème critère: meme si la décôterépond au 1er critère, elle doit se calculer seulement si je coche une case à cocher (formulaire) car dans certains cas l'entreprise n'a pas droit à cette décôte.
En me basant sur ces 2 critères, j'ai crée une case à cocher (formulaire) et je l'ai associé à K10 (ma cellule liée).
J'ai ensuite créer une formule de manière à ce que ma décôte soit calculée seulement si ma case K10 est cochée et si ma taxe brute est comprise entre 840 et 1680€, mais ça ne marche pas.
Voilà la formule:
Si(K10=VRAI;Si(Et(Taxe brute>840;Taxe brute<=1680); (Plafond décôte-Taxe brute)*3/4;0)
La partie de ma formule que j'ai mis en rouge ne fonctionne pas, quelqu'un sait il comment corriger cette formule de manière à ce que ma décôte se calcule en etnat compte de l'association des 2 critères?
Par avance merci
Gaston