"tasser" des chiffres vers le haut

bucheronze

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je voudrais faire remonter des chiffres d'une colonne qui correspondent aux chiffres de la colonne d'à coté... Un peu complexe je sais mais je vois pas comment mieux m'exprimer... Et sans vba si possible car je ne sais pas le manipuler.
Merci d'avance.
 

bucheronze

XLDnaute Nouveau
Re : "tasser" des chiffres vers le haut

Voilà un exemple, en fait le responsable de production devra, dans une colonne dire le nombre de pièce qu'il voudra, la colonne de droite sera un simple résumé de la commande. Mais il y a énormément de pièces donc il me faut un moyen de gérer le tout.
 

Pièces jointes

  • prodreg2.xlsx
    10 KB · Affichages: 57

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : "tasser" des chiffres vers le haut

Bonjour hoerwind :)
Re,

Tu veux conserver d'une part la liste complète pour que l'utilisateur puisse saisir les chiffres et d'autre part avoir la liste filtrée pour afficher les résultats >0 ?

Si oui, c'est possible avec des fonction matricielles assez complexes (pas ma spécialité ;)) ou par macro (mais tu semble ne pas vouloir de cette solution)
 

bucheronze

XLDnaute Nouveau
Re : "tasser" des chiffres vers le haut

Génial, ça marche comme je voulais!! Je vais juste devoir comprendre toutes ces nouvelles fonctions parce que le tableau que j'ai à faire est géant mais on a rien sans rien... Et heureusement que ctrl+c ctrl+v existent.... Merci infiniment pour votre aide!! A++
 

bucheronze

XLDnaute Nouveau
Re : "tasser" des chiffres vers le haut

Et autre chose, je devrai refaire un post pour ça mais c'est pas grand chose donc je veux pas créer pleins de sujet pour rien: Je voudrai garder des colonnes avec leurs couleurs de fond inchangeables. C'est à dire que si je fais un copier coller dans une des cellules de cette colonne, la cellule gardera sa couleur et ne prendra que le texte copier... Est-ce possible?
 

bucheronze

XLDnaute Nouveau
Re : "tasser" des chiffres vers le haut

Re, désolé mais je voudrai avoir le tableau tasser sur une autre page, j'ai essayé les mêmes formules en changeant les références de cellules mais ça ne marche pas... J'ai mis :=SI(F4<>"";RECHERCHEV(F4;'quantité fabriqué'!F7:G17;2;FAUX);"") et ça me renvoi une erreur...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 616
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110