taille max d'un tableau de données?

double-ien

XLDnaute Junior
Oyé oyé les amis
Bonjour à vous
j'ai un soucis avec cette formule

Range("A1").Resize(UBound(mon_tableau_de_donnes, 2), UBound(mon_tableau_de_donnes, 1)) = Application.Transpose(mon_tableau_de_donnes)

dans "mon_tableau_de_donnes" il y a des données copiées à l'issus d'un find dans une page...(je cherche un mot dans une colonne,je note la ligne ,je stock la ligne dans mon tableau,je copie mon tableau sur une autre page...)


Je soupçonne la cause du bug venant de la taille du tableau...car quand il fait moins de 200 lignes pour 30 colonnes je n'ai pas de bug (tout va très bien la copie se passe très bien) mais dès que je passe un trop grand nombre de lignes j'ai le bug "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type"...


Y-a-t-il une erreur dans cette formule? Ou est-ce normal ?Le tableau est-il limité en taille pour le stockage ou la copie...?Le pb vient-il de la copie?
(Le stockage se fait bien car j'ai vérifié le contenu de mon tableau à l'aide de Msgbox)....


un grand merci pour cette aide précieuse
et aussi un bon week-end à vous tous
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : taille max d'un tableau de données?

Bonjour,

quand il y a un problème de taille (ou mémoire) le message d'erreur est clair, du genre: "Dépassement de capacité".
L'erreur que tu as est (je pense) une donnée se trouvant dans la feuille qui n'est pas du type attendu. Par exemple, tu ne veux que du texte (Dim mon_tableau_de_donnes As string) et une des cellules contient une formule ou un nombre.
A creuser.
 

double-ien

XLDnaute Junior
Re : taille max d'un tableau de données?

Merci pour cette réponse


et si je mets

Dim mon_tableau_de_donnees() as variant je n'ai pas que du texte j'ai les formule aussi alors?

Une chose que je ne comprends pas c'est que j'ai ce message pour un grand nombre de mots trouvés...et normalement les données recopiées ne sont que du texte pur et dur...

pfff...
 

double-ien

XLDnaute Junior
Re : taille max d'un tableau de données?

Bonjour tout le monde...j'ai essayé de passer mon tableau en string et ceci ne fonctionne plus au boulot....

Alors que sur ma version de excel 2007 je ne suis pas limité au niveau de la taille...

Quelqu'un a une idée???

merci bonne matinée à vous
 

double-ien

XLDnaute Junior
Re : taille max d'un tableau de données?

Re bonjour los amigos

J'ai tenté de diminuer le nombre de colonnes... à deux par exemple et ceci fonctionne impécablement...oui mais bon moi je ne veux pas que deux colonnes...

En PJ vous trouverez le type d'erreur affiché...(effectivement il ne parle pas d'erreur de taille mais de type...bizar bizar)

Bonne matinée bye bye
 

Pièces jointes

  • erreur log.xls
    19.5 KB · Affichages: 59

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : taille max d'un tableau de données?

Bonjour,

Une chose que je ne comprends pas c'est que j'ai ce message pour un grand nombre de mots trouvés...et normalement les données recopiées ne sont que du texte pur et dur...
Il faut en être sûr...
J'ai déjà eu ce type d'erreur sur une base de donnée et le problème venait d'une cellule qui était une formule.
Si tu peux envoyer le fichier, 500 lignes et 30 colonnes zipé ça devrait passer.
 

double-ien

XLDnaute Junior
Re : taille max d'un tableau de données?

Merci pour ta réponse...le souci c'est que les données sont confidentielles...(dommage je t'aurais bien envoyé le fichier...)...mais je suis certain qu'il n'y a aucune formule présente..c'est juste du texte...à la rigueur tu peux retrouver des dates...mais rien de plus....

mais ce problème de taille est vraiment étrange...que faire...pfff...

Encore merci de t'y intéresser
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : taille max d'un tableau de données?

Re,

sans voir le fichier, difficile....
Essaye d'identifier la cellule qui pose problème en cliquant sur déboguer puis en survolant le code pour savoir sur quelle cellule a planter le code, si tu vois ce que je veux dire, sinon à te relire.

Edit: avais pas rafraichi mais je t'ai donné une piste.
 

double-ien

XLDnaute Junior
Re : taille max d'un tableau de données?

Suite au débug...le tableau est bien créé...j'ai survolé les cellules...ce qui bug c'est sa copie sur une nouvelle page...

Sinon ce fichier est en fait un extract d'un outil utilisé par mon boulot..cet outil est utilisé sur le serveur est rempli par différentes personnes..ensuite on peut faire des extracts de certaines cellules sous forme de fichier excel...

Je viens de remarquer que le texte des cellules est précédé de: ' (une apostrophe...)
Est ce que ceci peut avoir un lien je ne sais...


merci encore...
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : taille max d'un tableau de données?

bonjour :)

sans avoir tout lu le post, ton souci peut venir de transpose qui n'autorise la migration que des 5000 (environ) premiers éléments d'un tableau.

a voir de ce coté.

salut

edition : j'aurais mieux fait de lire avant de répondre ^^ pas vu que tu avais un message 13
c'est ou déjà le zop ??
 

double-ien

XLDnaute Junior
Re : taille max d'un tableau de données?

Oui merci je pense que tu as la source du bug.(BRAVO!!!)
maintenant comment vais-je faire pour transposer...ou coller mon tableau...car plus le temps passe et plus j'ai de données dans mon tableau...(euh pour un mot recherché je monte à 3000 lignes et 31 colonnes...ben ça en fait là...)

donc la question sera comment coller mon tableau?...


encore merci pour toutes ces aides
 

double-ien

XLDnaute Junior
Re : taille max d'un tableau de données?

Juste pour info...en attendant de trouver qqch de plus propre j'applique la formule

Range("A1").Resize(UBound(mon_tableau_de_donnes, 2), UBound(mon_tableau_de_donnes, 1)) = Application.Transpose(mon_tableau_de_donnes)

tant que UBound(mon_tableau_de_donnes, 2) est inférieur à 200 après je refais un tableau en réinitialisant le compteur à 0 pour la taille...

Merci en attendant plus d'infos sur "Application.transpose"...

bonne aprèm à vous
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : taille max d'un tableau de données?

re

pas si nul que ca l'hervé :p

personnellement j'utilise une fonction pour transposé mon tableau :

Code:
Public Function transpose(tablo)
Dim tablotranspose
Dim i As Long
Dim j As Long
 
ReDim tablotranspose(UBound(tablo, 2), UBound(tablo, 1))
 
For i = LBound(tablo, 2) To UBound(tablo, 2)
    For j = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1)
        tablotranspose(i, j) = tablo(j, i)
    Next j
Next i
transpose = tablotranspose
End Function

à adapté à ton fichier

salut
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard