tableau

L

la meule

Guest
J'ai encore une fois besoin de vos compétences...Est-il possible en ajoutant des valeurs (1,n,2) a partir des lignes B14.....E14,que les valeurs soient modifiées automatiquement en H6 etc ainsi que la somme et les pourcentages ,sans chaque fois refaire les calculs?
Ci -joint un exemple.
Merci pour votre gentillesse et votre patience. [file name=tableau_20051021232750.zip size=2242]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau_20051021232750.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau_20051021232750.zip
    2.2 KB · Affichages: 9

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour La meule, le forum

si j'ai bien compris ta question, il suffit de nommer des zones
ex Col1=Feuil1!$B$5:$B$45
pour que toutes les lignes (5 à 45 dans cet exemple) soient prises en compte dans ton petit tableau de synthese.

En H6 la formule est modifiée ainsi
=NB.SI(Col1;H$5)

Si ce n'est pas ce que tu souhaites, n'hesite pas

bonne journée à tous



[file name=tableaulameule.zip size=2865]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableaulameule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableaulameule.zip
    2.8 KB · Affichages: 10
L

la meule

Guest
Merci de votre réponse,j'ai bien compris le systéme.Par contre j'ai un probléme pour nommer les zones.(Quelle fonction vous utilisez?)Dans l'équivalent de h6 de mon tableau,col1 ne se met pas en bleu ,ce qui génére un message d'erreur.
Ensuite,j'ai 21 colonnes,suis -je obligé de tout taper ?
Merci
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour

pour nommer une zone, il faut utiliser la fonction que tu trouveras dans Insertion/Nom/Définir.
Il est sur que si tu as 21 colonnes à définir ca peut paraitre un peu rébarbatif mais il ne s'agit là que d'une suggestion; tu peux tout à fait faire référence à une plage de cellules suffisamment large par exemple en H6 =NB.SI($B$5:$B$50;H$5); ainsi toutes les lignes renseignées entre la 5e et la 50e seront prises en compte dans la formule.

En espérant t'éclairer

Bonne journée
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu peux ne nommer que la plage de la colonne A et la ligne des numéros
et utiliser la fonction Decaler(ColA; 0 ligne; 1 colonne puis 2 puis 3 colonnes)
Le nb de colonnes est obtenu par Equiv(1° puis 2° puis 3°;ligne des numéros; 0)

Et ça donne en H6 :
=NB.SI(DECALER(ColA;;EQUIV($G6;No;0));H$5)
[file name=TableauLameuleV1.zip size=2661]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TableauLameuleV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TableauLameuleV1.zip
    2.6 KB · Affichages: 14
L

la meule

Guest
Merci pour cette autre solution.Maintenant, je vais essayer de dégager les combinaisons de 11,1n,n1,etc les plus performantes avec un pourcentage de réussite.Le plus dur sera de fixer certaines valeurs,pour qu'en complétant les valeurs du tableau initial(liste 132 etc) je ne recommence pas les calculs à chaque fois.Si vous avez une idée....
Bon weed kend à toutes et à tous.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 585
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok