Microsoft 365 Tableau

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Lorsque j'insère une nouvelle ligne à partir de mon UserForm dans mon tableau, une ligne vierge s'insère dans le tableau et m'indique une "Référence circulaire" alors que la réplique de la cellule ne contient aucune formule.
La Colonne "Ville" ne contient pas de formule, par contre la colonne Code postal contient une formule de recherche dans un tableau situé sur la feuille "CodePostal".
Je souhaiterais également que la ComboBox "Ville" de mon UserForm affiche les villes du tableau "CodesPostaux" qui se trouve sur la feuille "CodePostal.
Ci-joint le Fichier
Par avance Merci.
 

Pièces jointes

  • Essai CL.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 7

Piment

XLDnaute Occasionnel
François bonjour,
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Il me reste, pour le moment, un problème à résoudre: mon tableau ne rajoute plus de ligne vide après validation, et lorsque je le fais directement, il m'indique toujours "Référence Circulaire"??
Est-ce lié au code, ou bien c'est un problème lié directement au tableau?
Merci pour la solution.
 

Pièces jointes

  • Essai CL (3).xlsm
    44.5 KB · Affichages: 3

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi veux tu ajouter des lignes vides les tableaux structurés n'aiment pas ça
Ton erreur circulaire vient de ta formule code postal
j'ai modifié l'userform de saisie pour pouvoir supprimer cette formule
A+ François
 

Pièces jointes

  • Essai CL (3).xlsm
    41.6 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour fanfan38 :)

Tu dois enlever la formule en colonne "F" car cela est rempli par l'userform et modifier la formule en colonne "E" en ajoutant sierreur()
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;DECALER(CodePostal!$A$1:$B$1;0;0;NBVAL(CodePostal!$A:$B)-1);2;FAUX);"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai CL (3).xlsm
    44.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19