Tableau sur 2 pages

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai un tableau de commande qui est prévu sur une page.

J'ai 16 lignes de disponibles pour saisir mes produits.
En fin de tableau, (de la ligne 36 à 38) j'ai 3 lignes de prévues pour mes différents totaux.
Le problème que je peux rencontrer, c'est que parfois j'aurais besoin d'ajouter des lignes. Grâce à une recherche sur ce forum, j'ai réussi à créer un bouton que j'ai appelé "insertion ligne". J'avais des doutes sur le fait de faire fonctionner la macro (c'est ma première), mais j'y suis arrivé.
Se crée maintenant un second problème. Si j'ajoute des lignes, il faudrait terminer la 1ère page (ligne 35) par un trait de fin de tableau et qu'il y est un renvoi en 2ème page à partir de la ligne 36.
Je suis tombé sur ce fil qui pourrait être une solution, mais j'ai fait ouvert le fichier, imprimé, mais le "pied de page" ne s'imprime pas.
Quelqu'un pour m'expliquer ou pour me guider vers une autre solution ?
Merci d'avance.
Feutrine
Lien supprimé
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau sur 2 pages

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter mon post car cela fait presque 1 semaine que j'essaye de trouver la solution du changement de page après insertion ligne, mais rien à faire, je n'y arrive pas.

Le mieux que j'arrive à faire appliquer par macro c'est : "quand je clique sur Insertion ligne, trace un trait en bas de la ligne 35".

Mais je n'arrive pas à faire passer en 2ème page à partir de la ligne 36.

J'ai trouvé des exemples dans la recherche, mais comme les codes sont adaptés au fichier de la personne qui en a besoin, et vu que je ne comprends absolument rien à VBA, je suis incapable de les transposer à mon besoin.

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée

Feutrine
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau sur 2 pages

Feutrine à dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter mon post car cela fait presque 1 semaine que j'essaye de trouver la solution du changement de page après insertion ligne, mais rien à faire, je n'y arrive pas.

Le mieux que j'arrive à faire appliquer par macro c'est : "quand je clique sur Insertion ligne, trace un trait en bas de la ligne 35".

Mais je n'arrive pas à faire passer en 2ème page à partir de la ligne 36.

J'ai trouvé des exemples dans la recherche, mais comme les codes sont adaptés au fichier de la personne qui en a besoin, et vu que je ne comprends absolument rien à VBA, je suis incapable de les transposer à mon besoin.

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée

Feutrine
Salut à toutes et à tous
ce que je comprends :
tu as une feuille dont tu as calibré l'impression avec 35 lignes de saisies et 3 lignes de totaux (36 à 38)

Quand tu déplaces vers le bas tes totaux (en fonction d'insertion de lignes) tu veux qu'il y ait tes totaux sur la feuille suivante avec une indication sur la première page

Un bout de fichier n'aurais pas été un luxe

A+
 

Pièces jointes

  • Sauts de pages.xls
    23.5 KB · Affichages: 50

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau sur 2 pages

Bonsoir Gorfael, le Forum
Merci de te pencher sur mon problème.
Tu as raison, j'aurai dû envoyer mon fichier dès le départ pour que ce soit plus compréhensible (bien que je ne sais pas si ce sera clair quand même).
Je répare donc :

Merci
Feutrine
 

Pièces jointes

  • CDE VERRE.xls
    42 KB · Affichages: 74
  • CDE VERRE.xls
    42 KB · Affichages: 90
  • CDE VERRE.xls
    42 KB · Affichages: 91

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL