Tableau récapitulatif dynamique [RESOLU]

delarno30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite, pour aider le magasiné dans l'entreprise de plâtrerie où je travaille, lui faire un tableau de gestion de stock avec prise en compte des emprunteurs.
Nous avons un stock pour le matos (plaque de plâtre, isolant,...) gérer avec la facturation des chantiers et nous avons un stock "consommable"/"prêt de matos" pour tout ce qui est petit matériel ou outils (cutter, crayon, lève-plaque, niveau).
Dans un tableau excel je souhaite sélectionner dans une colonne les ouvriers avec le matériel emprunté et quel jour.
Si besoin: indiquer le jour de retour.
Cette partie ne me pose pas de soucis, c'est surtout celle qui suit qui demande de la maîtrise.
Dans une seconde feuille, je souhaite avoir un récapitulatif des emprunts des ouvriers.
Possibilité de sélectionner le nom du salariés, le mois et l'année une liste du matériel emprunté par lui se génère et les données de la 1ère feuille se croise pour indiquer le nombre dans la cellule correspondante avec la date.
Je vous ai laissé le fichier sur lequel je bosse, en espérant que quelqu'un trouvera une solution.

Merci beaucoup
Arnaud
 

Pièces jointes

  • Gestion stock.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 57
  • Gestion stock.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 64
  • Gestion stock.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau récapitulatif dynamique

Bonjour

quelques pistes j'espère
soit par tableau croisé dynamique (TCD) , nécessite colonnes ANNEE et MOIS dans le tableau mouvement
sinon regarder feuille recap modifiée
 

Pièces jointes

  • -tableau-recapitulatif-dynamique-gestion-stock.xlsx
    26 KB · Affichages: 71
  • -tableau-recapitulatif-dynamique-gestion-stock.xlsx
    26 KB · Affichages: 64
  • -tableau-recapitulatif-dynamique-gestion-stock.xlsx
    26 KB · Affichages: 71

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau récapitulatif dynamique

Merci beaucoup, c'est génial ce tableau croisé dynamique, je ne connaissais pas.

pensez vous qu'il soit possible de figer certaines colonne? j'aimerai que quelques soit les filtres sélectionnés, qu'on puisse afficher une colonne par nombre de jour (du 1 au 29/30/31 en fonction du mois)?

Et autre chose, j'ai inséré un bouton, pour sélectionner la date via un calendrier, dans le tableau "mouvement de stock" est il possible lorsque j'ajoute une ligne à ce tableau que ce bouton s'ajoute automatiquement? Ou peut-être en sélectionnant la cellule date, avant de modifier le jour dans le calendrier. comme expliqué ci-joint.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    42 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xlsm
    42 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xlsm
    42 KB · Affichages: 66

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau récapitulatif dynamique

Re

dans le principe un TCD récapitule des données existantes donc les jours qui n'existent pas n'apparaissent pas ....
il est utilisé pour faire de l'analyse, pas pour des calendriers
après, Excel permet tellement de bidouiller que tout est imaginable

pour le dtpicker, à première vue cela semble compliqué

deux pistes par macro pourrait être de créer un userform de saisie/modification qui remplirait ta "base de données" (ton tableau actuel), ou de créer une zone de saisie en haut de feuille et ta base en dessous

un essai de la seconde
 

Pièces jointes

  • recapitulatif-dynamique-classeur1.xlsm
    47.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau récapitulatif dynamique

Je pense que ça y est le fichier pourra convenir au magasinier.
Mais j'ai un problème surement de compatibilité, j'ai ouvert le fichier sur la tablette Elite 900 d'HP (ce qui permettra d'utiliser le tableau dans le stock en wifi) et excel 2013 est installé dessus. et la je reçois le message suivant (pièces jointes) "Projet ou bibliothèque introuvable". avec le "i" sélectionné comme sur la capture d'écran, j'ai cru que c'était le bouton qui n’était pas dans la bonne bibliothèque, mais même en lançant la macro seule ça ne marche pas, alors que la macro annuler fonctionne.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci.
Arnaud
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    22.7 KB · Affichages: 58
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    22.7 KB · Affichages: 71
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    22.7 KB · Affichages: 83

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau récapitulatif dynamique

Ah! Ca a avancé, donc le code est comme ca:

Private Sub valider_Click()
Dim i As Integer
If IsNumeric(Range("D1").Value) And Not Range("D1").Value = "" Then
For i = 2 To 5
Cells(Range("D1").Value + 8, i).Value = Cells(4, i).Value
Next
Else
derligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").Resize Range("$A$8:$G$" & derligne + 1)
For i = 2 To 5
Cells(derligne + 1, i).Value = Cells(4, i).Value
Next
End If
Call annuler_Click
End Sub

Et la même fenêtre apparaît, et "derligne =" est surligné.

A suivre...
 

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau récapitulatif dynamique [RESOLU]

Merci ERIC S, le dim derligne... a résolue le problème.
Le tableau fonctionne parfaitement, sauf que la tablette est ... TACTILE
Et merci à toi Dranreb, car ta solution ma permis d'utiliser le tableau malgré le soucis du double click.
Arggg, ça rend bien service pour la navigation, mais pas du tout pour la programmation, j'ai lu un autre poste : ici
et apparemment le double click ne se fait pas en tactile.
Donc soit je crée un bouton "MODIFIER" qui suit le tableau (je sélectionne la ligne et le bouton modifier sera au bout de la ligne pour y accéder rapidement) ou bien je laisse comme ça et l'utilisateur modifiera sur le tableau directement. par très compliqué non plus.
Donc je clôture ce poste.
Merci encore.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95