Tableau récapitulatif filtré

philou7168

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un fichier excel contenant plusieurs tableaux filtré (1 par feuille).
Je souhaite créer automatiquement dans la première feuille un tableau qui qui reprend l'intégralité des données des autres.
J'ai essayé en utilisant les requêtes, mais c'est assez une usine à gaz quand on travail sur un fichier unique.

Donc voilà mon idée
Feuil1 (Récapitulatif) : Tableau Récap avec filtre et donc nommé (recap)
Feuil2 (Verrerie) : Tableau du matériel en verre avec filtre (verrerie)
Feuil3 (Outils) : Tableau du matériel outils avec filtre (outil)
Feuil4 (Produits) : Tableau des produits avec filtre (produit)

Tous les tableaux possèdent le même nombre de colonne avec les même titres

Est-il possible sous forme de macro de faire recap = verrerie + outil + produit
Je souhaite que recap ne soit pas modifiable. On ajoute à verrerie, outil, produit mais recap ne sera modifié que par un bouton actualiser. Enfin, il faudrait que le tbleau recap possède les filtres. Je sais lier une macro à un bouton et je sais aussi par macro enlever un mot de passe et le remettre pour protéger le tableau.

Le fichier temporaire est en cours de dev, il arrive aussi vite que possible, mais peut-être qu'une âme charitable arriverai déjà trouver solution à mon problème.

Merci d'avance
 

Jean-Eric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une proposition Power Query.
L'actualisation est effectuée à l'activation de la feuille Récap.
La feuille est protégée (mot de passe : excel) mais permet l'usage de filtres.
Cdlt.
 

Pièces jointes

  • Tableau_Recap.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 14

philou7168

XLDnaute Nouveau
Merci Jean Eric,

C'est ce que je souhaite, mais maintenant, j'ai un autre souhait; qui est de ne pas mourir idiot.
J'ai essayé sur mon fichier source de refaire tes requêtes, mais je n'y arrive pas. Je bosses sur Excel 2016 au taf et 2010, chez moi (je n'ai pas encore essayé à la maison).
Pourrais-tu me donner le déroulé des opérations. Y a t'il moyen de faire sauter la colonne catégorie qui crée sur le tableau recap ?

Slt
 

Jean-Eric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour la version Excel 2010, tu dois télécharger et installer le complément gratuit Power Query (attention à ta version Office 32 ou 64bits) : Téléchargement
Pour appréhender Power Query, un autre lien : Présentation et aide
Pour les explications, j'ai fait un petit tutoriel dans le fichier.
J'espère qu'il te permettra de comprendre la chose !...
Cdlt.
 

Pièces jointes

  • Tableau_Recap.xlsm
    139.1 KB · Affichages: 17

philou7168

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ce précieux coup de main.

J'ai modifié 2, 3 trucs car je ne suis pas adepte de MAJ par activation d'un onglet. J'ai donc lié comme prévu la fonction à un bouton de commande. J'ai également trouvé comment enlever les colonnes indésirables (la colonne catégorie crée ne m'était d'aucune utilité). Cela se passe au moment des choix avant d'envoyer la consolidation sur l'onglet défini.
Si quelqu'un est intéressé par mon fichier, il faut juste le demander
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972