Récapitulatif de cellules vides d'un tableau vers d'autre tableau

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour
Voila , j’arrive pas encore a maitriser certaines formules occasionnellement, et je recherche à créer des tableaux de récapitulatif de stock manquant en deux catégories :

Tableau 1 , la gestion stock neuf et occaz

Je souhaite créer 2 tableaux :

Tableau 2 : un récapitulatif sur des lignes se tenant du stock disponible

Tableau 2 : Idem mais pour les manquants cases avec "x" ( mfc des cases vides en dispo )

Ces tableaux se situeront sur la même feuille si c’est possible , sinon un autre onglet du même classeur. Il faut que ce qui est noté dans les differentes cases sur la même ligne apparaisse pour savoir de quoi il s’agit, et en fin de tableau : le total des valeurs ( « valeur », »Nf », « Occ »
Je pense que l’actualisation se ferait en appuyant l’enregistrement ou F9
Merci d’avance de toute aide, EXCELlente ap-midi !
 

Pièces jointes

  • recapitulatif dispo-manco1.xls
    26 KB · Affichages: 32
  • recapitulatif dispo-manco1.xls
    26 KB · Affichages: 38
  • recapitulatif dispo-manco1.xls
    26 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Récapitulatif de cellules vides d'un tableau vers d'autre tableau

Merci Job d'avoir consulté mon message avant ton départ vers le grand air pur, pour info j'y pars aussi fin juillet escallader quelques sommets....
bon , je vais retenter avec ce nouveau code pour voir les résultats, mais comme il y a pas d'urgence on peux éventuellement reprendre tout cela a la rentrée, il me faut compremdre les code et leur logique afin que j'en sache un peu plus même si je ne comprends pas tout
de toute facon il me faut reprendre toute les valeurs en colonne E car je me suis apercu que dans le tableau destinataitre il y a des références qui sont en € , en Fr et en décimal avec texte, a moins que l'on puisse tout ingérer ce qui m'éviterais de reprendre dans les 5000 valeurs à renomer !
bonnes vacances a toi Job75 et à tous ceux qui y sont également
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Récapitulatif de cellules vides d'un tableau vers d'autre tableau

Bonjour Ayral10, le forum,

de toute facon il me faut reprendre toute les valeurs en colonne E car je me suis apercu que dans le tableau destinataitre il y a des références qui sont en € , en Fr et en décimal avec texte

Comme déjà dit les valeurs en colonne E sont actuellement des textes.

Pour obtenir des nombres avec leurs formats il suffit de les convertir correctement.

Joignez un fichier très allégé avec quelques références permettant d'obtenir les divers formats.

Bien entendu la somme d'euros et de francs n'a pas de sens, le filtrage ne devra utiliser qu'une seule unité.

De quel franc s'agit-il ? S'il s'agit du franc français on convertira par 1 F = 1 € / 6,55957.

A+
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Récapitulatif de cellules vides d'un tableau vers d'autre tableau

Bonjour Job et le forum
Merci de ton retour et la reprise de la disussion!
concernant cette remarque tres pertinente sur ces valeurs texte. je travaille actuellement sur cette colonne pour modifier justement et correctement ces donnees mais cela me prends un peu de temps car il y a 5000 valeurs environ a reprendre. je vais etre en conge gin de semaine et vais finir ce travail car effectivement il y a tout et n importe quoi. a la fin du remaniement il n apparaitra que des valeurs en Fr jusqu a l an 2000 & € ensuite en esperant que ce sera plus clair a gerer.
@ ++
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Récapitulatif de cellules vides d'un tableau vers d'autre tableau

Bonjour à tous et toutes du forum !
voilà je reprends un peu le cours progressivement de mon problème. J'ai converti toutes les valeurs incriminées en fr et € à partir de l'an 2000. pour les frs, la valeur de conversion est bien 6.65957, j'espère avoir compris et bien modifié en conséquence !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves