XL 2019 tableau pronostic coupe du monde 2022

Tintin28320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau pour faire les pronostics avec mes collègues sur la coupe du monde 2022.
Nous avions utilisé un tableau venant de chez vous pour la coupe du monde en 2018
ci joint le tableau
1664281740858.png




Serait il possible de faire la même chose pour cette année car j'ai cherché des tableaux excel mais il n'y a pas de classement.
Merci d'avance
tintin28320
 

Pièces jointes

  • Copie de FIFA World Cup Russia 2018 - XLD - V1.1c_derniere version_040618.xlsm
    579.2 KB · Affichages: 323

PERRIN Christophe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Essayer cette procédure afin d'autoriser les macros :
Bonjour Duduche62.
Merci mais cela ne fonctionne pas. Je me demande si le fait d'avoir une version excel différente aurait peut être une incidence ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
 

duduche62

XLDnaute Nouveau

PERRIN Christophe

XLDnaute Nouveau
Avez-vous ou avez-vous eu ce message qu'il faut valider ?
Regarde la pièce jointe 1154907
Je ne vois pas où est le problème ?
Vous avez bien la version v1.25 qui est la définitive ?
Bonjour, Oui j'ai bien cela et j'ai bien "Activer le contenu". Sur mon PC perso, ca fonctionne bien mais sur celui du boulot non. J'ai essayé avec celui de ma femme et c'est Idem. Je vais donc me rapprocher du service informatique car le prb doit être surement au niveau de nos versions Excel différentes. J'ai également envoyé le fichier qui fonctionnait bien sur celui du boulot et d'un seul coup, les macros ne fonctionnent plus..... Bizarre
Dès que j'aurais de bonnes nouvelles ,j'espère, je partagerais .
 

Denny Crane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai une question concernant le déroulé des pronostics pour la phase de poule, ne peut on pas juste pronostiqué des match au fil du calendrier avant que ceux ci ne démarrent ? car je vois que dans l'onglet "guide" il est notifié de ne plus toucher au pronos jusqua la fin de la phase de poule quand la compétition commence.

Merci de vos réponses et un gros merci pour le fichier.
 

PERRIN Christophe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai une question concernant le déroulé des pronostics pour la phase de poule, ne peut on pas juste pronostiqué des match au fil du calendrier avant que ceux ci ne démarrent ? car je vois que dans l'onglet "guide" il est notifié de ne plus toucher au pronos jusqua la fin de la phase de poule quand la compétition commence.

Merci de vos réponses et un gros merci pour le fichier.
Bonjour,
Je pense que tupeux faire comme tu le dis mais il est beaucup plus facile de remplir dans un premier temps tous les match de qualification et dans un second temps les phases finales.
Si tu fais comme tu le souhaites , c'est techniquement faisable ais il va falloir récolter au fur et à mesure tous les résultats et si vous etes plusieurs , je souhaite plein de courage celui qui va centraliser toutes les données.
 

duduche62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je pense que tupeux faire comme tu le dis mais il est beaucup plus facile de remplir dans un premier temps tous les match de qualification et dans un second temps les phases finales.
Si tu fais comme tu le souhaites , c'est techniquement faisable ais il va falloir récolter au fur et à mesure tous les résultats et si vous etes plusieurs , je souhaite plein de courage celui qui va centraliser toutes les données.
C'est tout à fait ça.
C'est techniquement faisable mais c'est lourd à gerer si il y a beaucoup de participants.
Où faire 3 tours car chaque équipe fera 3 matchs. On fait de nouveaux pronostics à chaque tour, à chaque fois que toutes les equipes ont joués 1 match.
 

MoustiR

XLDnaute Nouveau
Je vous remets la V1.2 car il y avait deux colonnes qui n'étaient pas masquées dans l'onglet "Resultats", et esthetiquement c'etait pas terrible, et je vous mets la V1.3 avec le calcul modifié comme demandé ;)
Bonjour,
Merci pour ton fichier.
En revanche j'ai un souci car dés que je copie un nvel onglet "pronostiqueur" (en derniere position) tout les noms des pays se mettent en err 504...
Y a t il une manip que je fais mal ?

Merci d'avance.
J.
 

samigangi

XLDnaute Nouveau
@duduche62
Bonjour et merci pour le fichier ! J'ai un petit problème avec le classement qui ne se met pas à jour. Je m'explique, vu que j'ai la tâche de centraliser les résultats et que nous sommes 30 à jouer, j'ai envoyé à chaque personne un fichier avec l'onglet "pronostiqueur 1" afin d'éviter de devoir encoder tous les résultats de chaque parieur. Ils ont donc complété chacun leur grille et me l'ont renvoyée. Mais quand je rajoute séparément leur onglet "joueur" au fichier principal, on dirait que le programme ne les prend pas en compte. Et pourtant quand je complète "pronostiqueur 1" avec des scores fictifs et que je duplique ce même onglet avec d'autres scores, le classement se fait bien ... Dois-je donc vraiment réencoder les scores de tout le monde en dupliquant "pronostiqueur 1" autant de fois que nécessaire où y a-t-il une méthode alternative (où il sera possible de procéder au copier-coller)?

D'avance merci pour votre aide !
 

laurentbosc

XLDnaute Nouveau
Bonjour, concernant le pb du classement qui ne fonctionne pas, c'est du au fait de l'utilisation d'une vielle fonction de Excel 4 qui s'appelle LIRE.CLASSEUR.
Et par défaut Excel bloque ces vieilles fonctions

Donc en allant dans les options / centre de gestion de confidentialité / parametres des macros,
cochez la case 'Activez les macros 4.0 lorsque les macros VBA sont activées'

sauvez, redemarrez et ça devrait être ok
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr