XL 2019 tableau pronostic coupe du monde 2022

Tintin28320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau pour faire les pronostics avec mes collègues sur la coupe du monde 2022.
Nous avions utilisé un tableau venant de chez vous pour la coupe du monde en 2018
ci joint le tableau
1664281740858.png




Serait il possible de faire la même chose pour cette année car j'ai cherché des tableaux excel mais il n'y a pas de classement.
Merci d'avance
tintin28320
 

Pièces jointes

  • Copie de FIFA World Cup Russia 2018 - XLD - V1.1c_derniere version_040618.xlsm
    579.2 KB · Affichages: 324

duduche62

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pouvez-vous me dire comment faire pour modifier le nom des équipes?
Merci d'avance
Cordialement
Il faut enlever la protection des feuilles, puis afficher les lignes et colonnes cachées et là vous avez accez à des cellules où il y a les noms des équipes. Attention, parfois il y a des cellules où vous croyez qu'il n'y a rien et en fait il y a du texte en blanc donc invisible.
 

duduche62

XLDnaute Nouveau
Le fichier 1.25 fonctionne chez moi. Le classement se met bien à jour.

Par contre si il y a une égalité entre plusieurs pronostiqueurs, comment le fichier les departage t il?

Merci d avance
Il les classe en fonction de la position de l'onglet du pronostiqueur par rapport à l'autre. Il n'y a pas de calcul il prend les onglets les uns après les autres et fait le classement, si il y a une égalité, il le positionne en dessous du précédent. On dit alors qu'il sont exaequos.
 

maxime54000

XLDnaute Nouveau
u texte en blanc
en blanc donc invis

Il faut enlever la protection des feuilles, puis afficher les lignes et colonnes cachées et là vous avez accez à des cellules où il y a les noms des équipes. Attention, parfois il y a des cellules où vous croyez qu'il n'y a rien et en fait il y a du texte en blanc donc invisible.
Bonjour j'ai bien enlever les protections et afficher les lignes et colonnes cachées mais je ne trouve pas celles qui permettent de modifier les noms? pouvez vous m'indiquer la ligne et la colonne si cela ne vous dérange pas? Désolé d'avance.
 

Valinho95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il faut activer le contenu et ça marche
Regarde la pièce jointe 1154360
Bonjour !
J'ai téléchargé le fichier pour le faire avec mes collègues mais le classement ne se mets pas à jour, j'ai pourtant "ôter la protection" sur toutes les feuilles, comment on active le contenu ? Même si je pense qu'il est déjà activé j'aimerais vérifié

Merci d'avance!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 817
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou