XL 2019 tableau pronostic coupe du monde 2022

Tintin28320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau pour faire les pronostics avec mes collègues sur la coupe du monde 2022.
Nous avions utilisé un tableau venant de chez vous pour la coupe du monde en 2018
ci joint le tableau
1664281740858.png




Serait il possible de faire la même chose pour cette année car j'ai cherché des tableaux excel mais il n'y a pas de classement.
Merci d'avance
tintin28320
 

Pièces jointes

  • Copie de FIFA World Cup Russia 2018 - XLD - V1.1c_derniere version_040618.xlsm
    579.2 KB · Affichages: 323

duduche62

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
J'ai téléchargé le fichier pour le faire avec mes collègues mais le classement ne se mets pas à jour, j'ai pourtant "ôter la protection" sur toutes les feuilles, comment on active le contenu ? Même si je pense qu'il est déjà activé j'aimerais vérifié

Merci d'avance!!
Bonjour,
votre rodi bloque je pense les macros !
du coup, il faut faire un clic droit sur le fichier puis :
En bas de l’onglet Général, cochez la case Débloquer et sélectionnez OK
Ou au demarrage du fichier, il apparait ce message :
1667658719611.png

Il faut alors activer le contenu.
 

duduche62

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
J'ai téléchargé le fichier pour le faire avec mes collègues mais le classement ne se mets pas à jour, j'ai pourtant "ôter la protection" sur toutes les feuilles, comment on active le contenu ? Même si je pense qu'il est déjà activé j'aimerais vérifié

Merci d'avance!!
ôter les protections ne résoudra pas votre problème.
Il faut en fait autoriser les macros à s'executer, voir le message précédent.
 

Valinho95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
votre rodi bloque je pense les macros !
du coup, il faut faire un clic droit sur le fichier puis :
En bas de l’onglet Général, cochez la case Débloquer et sélectionnez OK
Ou au demarrage du fichier, il apparait ce message :
Regarde la pièce jointe 1154447
Il faut alors activer le contenu.
C'était bien ce problème là, ça marche à merveille maintenant.
Merci pour ce fichier !
 

Nicolassssssssss

XLDnaute Nouveau
Merci pour le fichier.
Encore un petit détail pour qu'il soit parfait. Est-il possible d'actualiser le nom des équipes lors de chaque étape de la phase finale (plutot que le menu déroulant) en fonction des résultats précédents. Et ce, aussi bien sur l'onglet de prono que sur l'onglet résultat. Il me semble que le fichier 2018 actualisait ca automatiquement et c'était top.
Merci par avance.
 

duduche62

XLDnaute Nouveau
Merci pour le fichier.
Encore un petit détail pour qu'il soit parfait. Est-il possible d'actualiser le nom des équipes lors de chaque étape de la phase finale (plutot que le menu déroulant) en fonction des résultats précédents. Et ce, aussi bien sur l'onglet de prono que sur l'onglet résultat. Il me semble que le fichier 2018 actualisait ca automatiquement et c'était top.
Merci par avance.
Bonjour, Je veux bien modifier le fichier comme vous me le demandez, mais attention !!!
En cas d'égalité parfait un tirage au sort est effectué par la FIFA et là le fichier ne gère pas ce genre de chose. C'est pourquoi il y a un menu déroulant pour intervenir, pour au cas où forcer le nom de l'equipe qualifiée aux huitièmes de finale.
Dites moi...
 

PERRIN Christophe

XLDnaute Nouveau
Bonjour, désolé mais je n'arrive pas a avoir le classement malgré vos recommandations.
Ce qui est bizarre est que sur mon ordi personnel , cela fonctionne mais pas sur celui du travail.
Auriez vous une astuce pour faire que les macros fonctionnent ?
Merci pour votre retour car j'ai lancé le jeu en interne et j'aurais bientôt environ 50 joueurs...
Si ça fonctionne pas, je serais pas bien du tout ...
 

duduche62

XLDnaute Nouveau
Bonjour, désolé mais je n'arrive pas a avoir le classement malgré vos recommandations.
Ce qui est bizarre est que sur mon ordi personnel , cela fonctionne mais pas sur celui du travail.
Auriez vous une astuce pour faire que les macros fonctionnent ?
Merci pour votre retour car j'ai lancé le jeu en interne et j'aurais bientôt environ 50 joueurs...
Si ça fonctionne pas, je serais pas bien du tout ...
Bonjour,
Essayer cette procédure afin d'autoriser les macros :
 

Magnol46

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai modifié le fichier de l'Euro 2020 avec les données de la CDM 2022 au Qatar.
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela, je vous mets le fichier en pièce jointe.
J'ai retiré quelques liens qui n'avaient pas lieu d'être et qui renvoyaient à l'Euro 2020.
J'espère que celà répondra à vos attentes et j'espère aussi ne rien n'avoir oublié ?
Merci pour vos retours et bon amusement !
;):cool:
Merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar