Tableau permettant de faire varier plusieurs paramètres

Marina_35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce genre de message, mais je vous sollicite pour que vous m'apportiez votre aide. :)

Voilà, je suis en école d'ingénieur et ai un projet à rendre.

J'ai déjà pas mal avancé, mais je dois encore apporter de nombreuses modifications.

Pour résumer, je voudrais faire varier 3 paramètres (à savoir l, diamètre intérieur et épaisseur -->Code couleur jaune dans le Excel), afin de trouver une solution (dimensionnement) optimale (c'est un projet de mécanique).

Mon idée est la suivante : pour quelle combinaison de ces 3 paramètres (paramètres listés au-dessus), ai-je ces 3 contraintes vérifiées :
-Une masse inférieure à 150.
-Une déformée (à droite et à gauche) comprise entre -0,08 et 0,08 (Code couleur rouge dans le Excel).

J'aimerais obtenir ces combinaisons possibles sous forme de tableau. Il sera alors possible de les traiter facilement par la suite. On m'a parlé de tableau croisé dynamique ? Est-ce que cela correspondrait à ma situation ?

A noter : l est à faire varier de 0 à 8; l'épaisseur de 0,01 à 0,1; le diamètre intérieur de 0,01 à 0,2.

Je joins le fichier Excel en rapport avec mes explications, pour que ce soit plus clair, enfin j'espère...

Qu'importe votre réponse, merci de votre aide !!!!

Marina O.
 

Pièces jointes

  • Modele 2 A3 Marina pour site.xls
    31 KB · Affichages: 63

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau permettant de faire varier plusieurs paramètres

Bonjour,

Pour la deformée il y a plusieurs valeurs la contrainte doit être respectée pour toute les lignes ?
perso je ne pense pas au tableau dynamique mais plutot au solveur.
Sinon c'est le VBA
 

Marina_35

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau permettant de faire varier plusieurs paramètres

Oui, exact, il y a plusieurs valeurs pour la déformée. En fait, j'ai essayé de simplifier le tableau joint au maximum histoire de ne pas être trop incompréhensible... Je joins le tableau original non simplifié, peut-être que ce sera plus clair...
Concernant le solveur ou encore VBA, qu'est-ce exactement ?

Merci beaucoup

Marina
 

Pièces jointes

  • Copie de Modele 2 A3 Marina.xls
    34.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 729
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle