Tableau excel : copie de données et mise en page

gadriel

XLDnaute Nouveau
Par défaut Copie de tableau / mise en page etc !!!
Bonjour Chère exceleuse et exceleur

Voilà je m'explique, je travail en usine et suis responsable, je voudrais simplifié la vie de mes gars qui doivent remplir un suivis de prod tout les jours... Je m'explique via excel (on le nommera tableau 1) l'ordonnancement nous envois tout les jours des programmes, et à l'heure actuelle nous ne nous servons pas de ces tableaux si ce n'est comme indicateur visuel de la production du jour. Les conducteurs remplissent des feuilles compliquées avec tout pleins de cases et c'est un monstrueux bazar à remplir et à décrypter

Mon objectif :

- Copié le tableau 1 , ou une partie du tableau 1 vers un autre fichier excel (tableau 2) en respectant les espaces les marges etc... mais aussi les modifications faites chaque jour

Ex:

Produit I Poids I Temps de peser I
essais1 I 25kg I 40 min I

En rouge ce qui peut'être modifié. Je connais la technique du collage spécial avec lien, le seul soucis c'est qu'il ne respecte pas les champs/mise en page (si la case "produit" doit faire 5 cm je veux que non seulement que l'on puisse mettre "recette" et que le nom se modifie mais aussi que la case fasse 5 cm sur le tableau nouvellement créer.) car à l'heure actuel il copie bien la hauteur des cellules mais pas la longueur.

Dois-je prédéfinir sur mon tableau la longueur des cellules? (à la limite ça se fait )

Ensuite si des cases fusionnent dans le tableau 1, et bien idem dans tableau 2 (et allé rien que ça !!! T_T ) ; ou plutôt si on vient à rajouter une ligne sur tableau 1 que la ligne se rajoute sur tableau 2...

Bon j'espère avoir été assez clair pour me faire comprendre (c'est pas gagné)

Nota : j'ai lu quelques réponses donnés sur ce forum mais n'arrivent pas a synthétiser pour mon problème...

Merci d'avance

Nota : j'ai posté dans une mauvaise section pour mon premier post, désolé
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau excel : copie de données et mise en page

Bonjour

Il n'est pas évident de synchroniser deux classeurs comme tu le décris notament les insertions de lignes.

Un autre piste serais de voir si on ne peux pas masquer certains éléments du classeur initial pour l'alléger visellement ou bien alimenter le principal par formules à partir d'un autre qui ne soit pas copie conforme...

Sans exemple difficile d'être plus précis.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45