tableau et liste déroulante

  • Initiateur de la discussion stef
  • Date de début
S

stef

Guest
bonjour
je voudrais savoir comment remplir les cases d'un tableau qu'en utilisant des listes déroulante ( chaques listes possèdent leurs informations ) et ainsi éviter de saisir dans les céllules.
merci d'avance car je débute sous excel
 
T

Tibo

Guest
Salut!
Moi je bosse avec la version allemande d'excel, donc il se peut que les libelles ne soient pas tout a fait exacts mais,

voila comment proceder:

1)Tu crees les listes de valeurs que tu veux utiliser dans tes liste deroulantes, dans la meme feuille que celle ou se trouve ton tableau.

2) Tu selectionnes la plage de cellule (colonne je suppose) ou tu veux inserer une liste deroulante

3) Tu cliques sur Donnees/ validité(?)/ liste deroulante

Tu selectionnes avec le browser la plage de valeurs que tu as creee en "1)"
et normalement c'est tout bon!
 
H

hoss

Guest
Salut à tous,
J'ai aussi le même problème et je n'arrive pas à trouver les champs que tu viens d'évoquer. Sur la version française, il ya Validation et non pas validité!!! et derrière je n'arrive pas à trouver les listes déroulantes..
Merci encore
hoss
 
T

tonio

Guest
bonjour,

il faut que tu saisisses la liste de valeurs possibles pour ta cellule quelques part sur ta feuille,
puis tu va sur la cellule dans laquelle tu veux voir apparaître ta liste déroulante,
puis dans le menu "données", tu selectionne "validation"
puis dans la case "autoriser" tu selectionne "liste"
et enfin dans "source" tu selectionne la liste de valeurs que tu as créés au début.
Je crois que si la liste et la cellule de saisie ne sont pas sur la même feuille, il faut donner un nom à ta liste .
 
L

Lolo30

Guest
Salut à tous, salut le forum,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais plutôt que de rajouter un énieme fichier je vous conseille de regarder le lien suivant :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=83532&t=82869