tableau et liste déroulante

  • Initiateur de la discussion stef
  • Date de début
S

stef

Guest
bonjour
je voudrais savoir comment remplir les cases d'un tableau qu'en utilisant des listes déroulante ( chaques listes possèdent leurs informations ) et ainsi éviter de saisir dans les céllules.
merci d'avance car je débute sous excel
 
T

Tibo

Guest
Salut!
Moi je bosse avec la version allemande d'excel, donc il se peut que les libelles ne soient pas tout a fait exacts mais,

voila comment proceder:

1)Tu crees les listes de valeurs que tu veux utiliser dans tes liste deroulantes, dans la meme feuille que celle ou se trouve ton tableau.

2) Tu selectionnes la plage de cellule (colonne je suppose) ou tu veux inserer une liste deroulante

3) Tu cliques sur Donnees/ validité(?)/ liste deroulante

Tu selectionnes avec le browser la plage de valeurs que tu as creee en "1)"
et normalement c'est tout bon!
 
H

hoss

Guest
Salut à tous,
J'ai aussi le même problème et je n'arrive pas à trouver les champs que tu viens d'évoquer. Sur la version française, il ya Validation et non pas validité!!! et derrière je n'arrive pas à trouver les listes déroulantes..
Merci encore
hoss
 
T

tonio

Guest
bonjour,

il faut que tu saisisses la liste de valeurs possibles pour ta cellule quelques part sur ta feuille,
puis tu va sur la cellule dans laquelle tu veux voir apparaître ta liste déroulante,
puis dans le menu "données", tu selectionne "validation"
puis dans la case "autoriser" tu selectionne "liste"
et enfin dans "source" tu selectionne la liste de valeurs que tu as créés au début.
Je crois que si la liste et la cellule de saisie ne sont pas sur la même feuille, il faut donner un nom à ta liste .
 
L

Lolo30

Guest
Salut à tous, salut le forum,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais plutôt que de rajouter un énieme fichier je vous conseille de regarder le lien suivant :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=83532&t=82869

où j'ai mis un classeur avec explication pour créer des listes déroulantes super pratiques.(Voir le classeur CreerSelctionliste.zip (8k) )

Espérant que l'on parle de la m^me chose.

Bonne journée à tous

@++

Lolo
 
T

Tibo

Guest
Ca depend des donnees que tu veux mettre dans ton classeur:
-Si c'est des donnees qui se repettent sans cesse non ce n'est pas la meilleure solution. (poignee de recopie)
- Si les donnes dependent de regles etablies il doit etre possible d'automatiser le remplissage
-Si il s'agit de liste du type jour de la semaine ou mois il existe des fonctions speciales et tu peux meme creer des listes de ce type

Il y a vraiment beucoup de possibilites: excel c'est fait pour simplifier la vie le tout est de savoir comment s'y prendre.
 
H

hoss

Guest
Bein, en fait ces données ne vont pas se répéter telles qu'elles...
En fait, parlant d'automatiser le truc, je souhaite réellement le faire car j'ai un champ binaire (0,1) qui va me déterminer quelle liste (liste1 ou liste 2 )utiliser par la suite pour continuer le remplissage.
merci
 
S

stef

Guest
oui mais là les données à mettre dans les listes déroulantes doivent être aussi dans la même feuilles où se situe le tableau ????
y'a pas moyen de faire le lien avec une autre feuille du meme classeur???
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour stef, Papaye, Tonio, hoss, Tibo & Lolo30

Concernant ta dernière demande Stef, OUI tu peut autoriser la saisie de données provenant d'une autre feuille Du Même Classuer à condition de nommer la plage de saisie qui va figurer dans Menu/Données/Validation.
Pour ce faire : Tu sélectionnes la plage (par Ex de la feuille 2) A1:A10 avec la souris puis tu va dans Menu / Insertion / Nom / Définir et à cet instant tu nommes ta plage (par Ex MaPlage ou Ma_Plage mais sans espace). Ensuite tu positionne ton curseur sur (par Ex la feuille 1) Cellule D2 puis Menu / Données / Validation : Autoriser Liste Source =MaPlage.
C'est fini
@++ Eric C
 
L

Lolo30

Guest
Salut à tous sur ce post et sur le forum,

Pour conclure, dans la zone "téléchargement" de XLD, il y a "LE Coffret des listes" je devrais m^me dire l'excellent coffret des listes donc tendres remerciements à Celeda et hommages aux participants ;-)

Et si vraiment la solution n'est pas là alors je ne peux rien pour vous les copains.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Le%20Coffret%20des%20listes>


Bonne journée à tous


@++

Lolo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger