Tableau et conditions

Ariochs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un tableau qui a plusieurs colonnes (département, société, mail, etc..) et ainsi que plusieurs onglets (en fait un par département).

Je voudrais que mon tableau se recopie dans les autres onglets mais avec des conditions. En fait ce que je veux, c'est quand je vais cliquer dans onglet "département" (par exemple l'onglet "07-Ardèche"), j'ai mon tableau qui apparait, mais qu'avec les entreprises de ce département (et du coup, à chaque fois que j'ajoute une entreprise dans ma feuille1, l'entreprise s'ajoute aussi dans l'onglet du département où est la société).

Je sais que je pourrais le faire en cliquant dans ma colonne et ne sélectionner que le département, mais ça ne me convient pas.

Après je pense que ce n'est pas dur à faire, mais Excel n'est pas mon fort... (j'aurais préféré le faire en html/php/mysql hihi)

Et du coup (vu qu'il y a des personnes plutôt calé sur le site), est-il possible de faire une feuille excel avec des listes deroulantes, où je choisis le departement et une (voir deux où trois plutôt) autre condition (par exemple je veux toutes les entreprises de l'Ain qui propose du matériel de sonorisation), et cela m'ouvre un autre onglet avec les résultats de ma recherche ?

Merci pour votre aide.

G.
 

Pièces jointes

  • Exemple_Excel-Downloads.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 61
  • Exemple_Excel-Downloads.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 66
  • Exemple_Excel-Downloads.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 67

Ariochs

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau et conditions

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu ce WE, impossible d'ouvrir le fichier avec ma version de 2007 :(

Bon du coup j'ai remis la version 9. Du coup plus de problème avec les liens ;). Cependant j'ai trouvé une erreur (qu'on ne pouvait pas voir au début, vu que le dossier était un peu vide en donnée). Alors voilà, s'il y a une société qui est présente dans plusieurs département, je vais l'ajouter à chaque fois pour chaque département, mais avec une adresse différente. Cependant si je fais une recherche par département, il va bien me sortir la société mais sans pour autant choisir la bonne adresse. Je rejoute mon fichier pour que tu vois un exemple (regarde département 59 pour la société LOCACENTRE ou SERVICE-EXPO).

Sinon je vais continuer a regarder pour les points rouge, mais avec mon niveau en excel, je ne suis pas sorti de l'auberge.
 

Pièces jointes

  • Liste Fournisseurs (13).xlsm
    164 KB · Affichages: 63

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau et conditions

Bonsoir

Je comprend bien le problème. En effet, RECHERCHEV renvoie le résultat correspondant au premier Locacentre rencontré (celui sur la ligne 69 Rhone) alors qu'il devrait renvoyer celui correspondant à 59 Nord (Ce qui est tout à fait normal car RECHERCHEV renvoie toujours le résultat sur la première ligne dans la colonne de recherche contenant le terme ou la valeur recherchée).
J'ai fait quelques modifications pour contourner ce problème. J'ai aussi mis à l'écran formulaire69, formulaire93 et formulaire59, en C32, C33 et C34, juste pour voir si cela fonctionne bien. Apparemment, c'est bon. A toi de tester davantage et de me dire ce qu'il en est. Il faudra ensuite supprimer ces 69, 93 et 59.

Au fait sur quelle version d'Excel travailles tu ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Liste Fournisseurs (14).xlsm
    169.4 KB · Affichages: 87

Ariochs

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau et conditions

AHah merci, genail ce que tu as fait, j'ai réussi a l'appliquer au reste du tableau (enfin adresse, cp, ville, tel). Je te remercie :)

Sinon j'ai une version 2010 au bureau et 2007 (ou 2003.. je ne m'en sert pas beaucoup) à l'appartement.. Donc j'utlise plus souvent la 2010 (et les personnes qui vont utiliser ce fichier, utiliseront aussi une version 2010).

Bon par contre pour les points rouge.. c'est un peu l'echec.. Je pense créer un nouveau sujet prochainement, car le titre n'a plus de rapport avec la nouvelle problématique, du coup les connaisseurs ne viennent pas :(

En tout cas je te remercie pour ton aide. C'etait super sympa de ta part !

Je rajoute la dernière version du fichier si quelqu'un en a besoin un jour.
 

Pièces jointes

  • Liste Fournisseurs (15).xlsm
    164.7 KB · Affichages: 31

Ariochs

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau et conditions

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet suite à un petit problème qui apparait.

J'ai voulu ajouter un nouveau service "segway" (donc une colonne en plus), seulement dans ma feuille de selection j'ai une erreur qui apparait et je n'arrive pas à trouver le problème :(

J'ajoute le fichier en pièce jointe pour l'exemple.

Merci de votre aide.

G.
 

Pièces jointes

  • Liste Fournisseurs (24).xlsm
    281.5 KB · Affichages: 183
  • Liste Fournisseurs (24).xlsm
    281.5 KB · Affichages: 211
  • Liste Fournisseurs (24).xlsm
    281.5 KB · Affichages: 152

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau et conditions

Bonjour

A chaque fois que tu rajoutes une colonne à la fin, il faut modifier toutes les formules et les noms utilisant l'ex dernière colonne de la feuille Société.

Ici, il faut modifier la définition de produitA3B3C3, en remplaçant X par Y par exemple dans Societe!H$1:X$1:

Code:
=(GAUCHE(listeAdépartement;2)=Selection!A$3)*(SI(Selection!B$3="";1;DECALER(Societe!G$2;;EQUIV(Selection!B$3;Societe!H$1:Y$1;0);NBVAL(listeAdépartement))="oui"))*(SI(Selection!C$3="";1;DECALER(Societe!G$2;;EQUIV(Selection!C$3;Societe!H$1:Y$1;0);NBVAL(listeAdépartement))="oui"))
.

Il fallait aussi remplacer ce X dans la formule en G7, ce qui donne
Code:
=SI($A7="";"";SI(RECHERCHEV($A7;Societe!$B$2:$Y$1446;COLONNES($A:G);0)="non";"non";LIEN_HYPERTEXTE(adrlien(DECALER(Societe!$G$1;EQUIV($A$3&$A7;GAUCHE(listeAdépartement;2)&listeBsociété;0);EQUIV(G$6;liste2;0)));"oui")))
puis la tirer vers la droite et vers le bas.

Si tu ne veux pas avoir ce type de problème :
* Essayes d'ajouter la nouvelle colonne avant la dernière. Les formules seront corrigées automatiquement.
Si besoin est, si tu veux absolument que la nouvelle colonne soit à la fin à droite, tu inseres 2 nouvelles colonnes avant la dernière à droite. Dans la première, tu recopies la dernière à droite, et dans la seconde, tu copies tes nouvelles informations. Une fois cela fait, tu effaces la dernière colonne.

J'ai aussi modifé la formule en G7 pour que tu n'ai plus ce problème. Le RECHERCHEV ne travaille plus sur toute la plage Societe!$B$2:$X$1446 mais sur la plage qui lui est juste utile, à savoir Societe!$B$2:H$1446. Dans ce cas, il ne faut surtout pas mettre de $ devant le H, puisqu'en H7, la plage utile sera Societe!$B$2:I$1446, et ainsi de suite vers la droite (Rem : Pourquoi 1446, autant écrire 1500 pour rendre la compréhension de la formule plus aisée).

Vérifie qu'en même si je n'ai pas oublié de changer un Societe!X en Societe!Y. Le X dans la formule en Selection!X7 n'est pas à prendre en compte puisque c'est en fait un Selection!X et non Societe!X.

J'espère que tu comprends mon charabia...

@ plus
 

Pièces jointes

  • Liste Fournisseurs (24).xlsm
    280.4 KB · Affichages: 49
  • Liste Fournisseurs (24).xlsm
    280.4 KB · Affichages: 73
  • Liste Fournisseurs (24).xlsm
    280.4 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Ariochs

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau et conditions

Ahah eefectivement je ne suis pas sur d'avoir tout capté. En fait il me semblait qu'on devait juste adapter le code pour la 1ère cellule et ensuite dessendre vers le bas. Je ne pensais pas qu'il fallait modifier le reste. Maintenant je le serais ^^

Mais du coup ça ne fonctionne toujours pas (enfin si, mais en partie). Si dans les conditions je selectionne "Segway", je n'ai droit qu'à des erreurs... Pourtant tout semble bon...

En tout cas merci pour ton aide :)
 

Ariochs

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau et conditions

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide.

Il y avait encore une erreur, du coup j'ai fait la méthode que tu m'as conseillé : ajouter une colonne avant la dernière. Effectivement c'est plus simple et ça fonctionne.

Encore merci pour ton aide.

G.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL