Tableau des amortissements des investissement

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai le grand plaisir de vous demander comment procéder à établir un état des amortissents des investissements.
Méthode linéaire:
Données

  • Date d'Acquisition;
  • Valeur d'Acquisition;
  • Taux D'amortissement;
  • Date de sortie;
  • Date de calcul des amortissements .

Modalités de calcul

Dotaion de la periode = Valeur d'Acquisition x Taux D'amortissement x durée de vie de la periode .

Sur le fichier ci-joint vous trouveriez la base de données avec le résultat ainsi que les divers modalités de calcul.

Comptant sur votre aimable collaboration, je vous remercie infiniment de votre effort
Regarde la pièce jointe Amortissements.zip
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau des amortissements des investissement

Merci Said,
Le probléme que je pose est un probléme de fond et non pas de forme pour réaliser des fiches d'immobilisations , mais comment établir un état des amortissements détaillés qui est déja réalisé sous dos , car les résultats des calculs s'affichent sur la feuille de calcul .
Comme, il est utile de porter à votre connaissance que votre tableau présente des erreurs de calcul .
A Signaler que le taux porter sur votre fiche est de 20% soit Cinq années
01/01/1992 + 5 ANS = 01/01/1994 complétement amorti ; il est de même le même raisonnement pour les autres articles.
 
Dernière édition:

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Tableau des amortissements des investissement

Ré,bcharef

alors tu veut dire "Fiche" donc si j'ai bien compris tu veut créer des fiche pour chaque investissement a partir de ta BD donc si tu veux réaliser ça il nous faut un modelé de fiche sinon je suis complètement a coté:D

ps:pour les erreurs ce n'est qu'un modelé de tableau j'ai pas insister sur le calcule ou sur les taux appliqués

Cordialement
 

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour,

Mon but recherché est de renseingner le tableau des amortissements avec excel, tel que présenté sur la feuille de calcul nommée "Base Données" et d'atteindre les résultats affichés sur la feuille de calcul nommée "Etat des amortissements" où les résultats ont été réalisé sous.dos.
 

Pièces jointes

  • Amortissements 1.zip
    24.8 KB · Affichages: 1 132
  • Amortissements 1.zip
    24.8 KB · Affichages: 1 178
  • Amortissements 1.zip
    24.8 KB · Affichages: 1 194

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau des amortissements des investissement

Bonjour a tous

Suite MP

Vois Si les formules (en Feuil1 pour la dotation de la periode , en feuil2 pour les amortissements anterieurs ) te conviennent

Attention j'ai considéré pour le materiel sorti un amortissement anterieur nul (sinon je ne sais pas faire)
 

Pièces jointes

  • Amortissements 1.zip
    71.5 KB · Affichages: 1 265
  • Amortissements 1.zip
    71.5 KB · Affichages: 1 260
  • Amortissements 1.zip
    71.5 KB · Affichages: 1 219

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau des amortissements des investissement

Rebonjour Monsieur pierrejean,

Sincérement c'est la solution dont je voulais aboutir,
pour le matériel sorti ou bien cédé la modalité de calcul change c'est à dire il y a lieu de considérer la date de calcul celle portée dans la colonne de la date de sortie au lieu de la date de calcul 31 12 2008 .

Sincérement je vous remercie infiniment.
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau des amortissements des investissement

bonjour jeanpierre;

Aprés exploitation de votre réponse à mon probléme, et afin d'achever mon probléme , et si vous me permettez bien de le terminer ;

il me reste le probléme de calcul du matériel sorti ; c'est à dire s'il y une date affichée dans la colonne "date de sortie" , la date calcul sera celle affichée dans la date de sortie au lieu de la date de calcul ;

Pour la date de calcul , vos formules ne prennent pas en cosidération le jour .
c'est à dire, si je remplace le jour de la "date de calcul" par le 15/12/2008 au lieu 31/12/2008 le nombre de mois différe d'un mois en moins .

Merci d'avance
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau des amortissements des investissement

Bonsoi tous,

Suite au fil ( Calcul de date sous condition )une tentative.
J'ai rajouté 2 colonnes mais il subsiste quelques différences avec des montants d'amortissements.J'ai annoté ces lignes.
A tester si celà peut t'aider.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Amortissements Bcharef.zip
    43 KB · Affichages: 730

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau des amortissements des investissement

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse, et pour les erreurs que, vous avez constaté représentent des anomalies de calcul manuel au lieu qu'elles soient automatiser .

Encore une fois, je vais sacrifier mon temps pour la bonne maitrise de la fonction "ET".

Et, si vous etes dans la possibilité de mesure d'automatiser l'application, pour d'autre base de données au lieu de procéder copie, collage spécial.

Merci et bonne soirée .
 

letudaish

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau des amortissements des investissement

je viens de m'apercevoir que j'avais donné un fichier avec une petite erreur donc je rectifie
désolé
 

Pièces jointes

  • Amortissement.zip
    18.7 KB · Affichages: 997
  • Amortissement.zip
    18.7 KB · Affichages: 1 024
  • Amortissement.zip
    18.7 KB · Affichages: 1 029

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux