XL 2010 Macro pour définir des valeurs à partir d'une base de données

Bibinaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'aurais besoin de votre aide précieuse pour m'aider à élaborer une formule (probablement une macro).

Je dispose d'un tableau qui me donne une valeur, que j'appellerai "Point", selon une tranche de taux, par pas de 5%, et selon une tranche d'âge, par pas de 10 ans.

Or, il faut qu'à partir de ces données, je puisse déterminer une valeur de point par âge (de 0 à 100 ans - an par an) et par taux (de 1 à 100% - un par un).
Cette valeur est définie à partir d'un calcul qui m'est imposé.

Si l'un ou l'une d'entre vous disposait d'une solution me permettant d'éviter une fastidieuse détermination de ces quelques 10.000 valeurs, je lui en serai des plus reconnaissants :) !

Je joins un fichier Excel destiné à une meilleure compréhension (du moins je l'espère) et qui reprend, outre les valeurs, les modalités du calcul.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci aux membres du forum qui se pencheront sur ma demande !

Belle journée à vous !
 

Pièces jointes

  • Valeurs à définir.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 27

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Merci pour le fichier excel très clair. Un essai en pj avec des formules nommées.
On a un probleme pour tout ce qui est au delà de la dernière tranche de la table des valeurs de base : quel est l'agemax au dessus de 81, quel est le tauxmax au dessus de 96
Cordialement
 

Pièces jointes

  • bibinaire.xlsx
    102.9 KB · Affichages: 27

Bibinaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dugenou,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ma problématique et sincèrement désolé pour mon retour tardif, mais je me suis trouvé dans l'impossibilité de me reconnecter sur le forum plus tôt :S.

Pour ce qui est des valeurs max au-delà de la dernière tranche d'âge ou de taux, il faut reprendre les valeurs de la dernière ligne (si > 96%) ou colonne (si > 81 ans).

Merci encore pour l'aide apportée !
Très bonne fin de journée :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16