Tableau d'amortissement linéaire sur excel

heyflower

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voilà je doit faire un tableau d'amortissement linéaire sur excel, donc j'ai bien avancer mais j'ai un petit soucie.
Enfaite j'ai 6 colonnes ( Année, Base, Taux, Amortissement, Cumul et Valeur nette comptable), et je doit remplir le tableau en fonction des donnée que j'ai saisie apart.
Dans la premiere celule de ma colonne Année je rentre la date qui est : 30/12/2007, et je doit faire en sorte que si ma VNC est supérieur à mon amortissement alors la date dans la ligne d'en dessous doit passer à 30/12/2008, puis dans la ligne d'en dessous si c'est toujours le cas ma date va passer a 30/12/2009 etc.. Maic comment faire pour que ma date, enfin l'année de ma date, augmente si la VNC de l'année précédente et supérieur à l'amortissement de l'année précédente ???

Merci de votre aide
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau d'amortissement linéaire sur excel

Bonsoir,

En absence de fichier comme exemple, je vous demande de bien nous confirmer s'il s'agit du tableau des amortissements des investissments ainsi que le régime de calcul en fonction des dates ou bien seleument des mois et des années.

@+
 
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau d'amortissement linéaire sur excel

Bonjour heyflower

En premier lieu, j'ai pensé à un état nominatif de l'amortissement des investissements, mais suite à ma lecture de votre fichier, il s'agit de la fiche individuelle des immobilisations à tenir .

Veuillez trouvez un fichier ci-joint de votre exemple.

J'ai constaté une petite différence, mais ce ce n'est pas grave.

Voir si le fichier joigné vous convient.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Tableau linéaire1.xls
    33 KB · Affichages: 11 408

peeve

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'amortissement linéaire sur excel

Bonjour,
J'ai moi aussi un tableau a vous proposer mais qui lui aussi necessite des rearrangements vu qu'il n'est pas pour l'instant tres efficace :eek:

Merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • Tableau d'amortissements lineaires.xls
    17 KB · Affichages: 8 145

johnline

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'amortissement linéaire sur excel

Bonjour,

Je ne sais pas si l'usage d'un tel tableau ne nous pousse pas à aimer les solutions de facilité; mais pour un usage purement pédagogique je pourrais bien comprendre une telle pratique. Toutefois, je m'en vais vous proposer un tableau d'amortissement linéaire/dérogatoire. Bon tant pis, je n'arrive pas à effectuer une pièce jointe à mon fichier.
 

Loubnan

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'amortissement linéaire sur excel

A l’attention de bcharef.
J’ai téléchargé votre tableau d’amortissement linéaire (tableau lineaire1.xls) et je le trouve simple et facile à utiliser. Un grand merci. De plus, il me faut un tableau d’amortissement linéaire avec les mêmes détails mais avec une année fiscale qui commence le 01 octobre et se termine le 30 septembre de l’année suivante. (Ex. 01 octobre 2012 jusqu'à 30 septembre 2013 = année scolaire). J’ai essayé de manipuler vos formules pour atteindre mon but mais j’ai eu une erreur. J’espère de réussir à l’expliquer. En manipulant vos formules j’ai réussi à avoir le bon résultat comme changer l’année de 31 déc. 2012 à 30 sep. 2012 mais, en choisissant une date d’acquisition entre 01 oct. Et 31 déc. Le tableau me donne un résultat négatif. J’aimerai trouver l’erreur pour utiliser votre tableau dans mes contrôles.

Merci d'avance,
Loubnan
 
Dernière édition:

Ikebana58

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'amortissement linéaire sur excel

A l'attention de BCHAREF

Bonjour,

J’ai téléchargé ton tableau d’amortissement linéaire (tableau lineaire1.xls), il est très pratique et facile d'utilisation. J'ai juste une interrogation, je n'arrive pas à modifier le nombre d'année d'amortissement. Apparemment tu as restreint les valeurs de la cellule et je n'arrive pas à modifier ou annuler la formule.

Merci d'avance
Ikebana
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth