Autres Tableau délégation

soan

XLDnaute Accro
Bonjour Cindy,

non, je veux bien continuer à t'aider ; mais il faut que tu indiques les références.

* tu as écrit : « je mets 5 » ; 5, c'est le nombre que tu saisis ; mais c'est quoi ?
une heure donnée ? une heure prise ? une heure à rendre ? tu ne l'indiques pas ;
et tu n'indiques pas non plus dans quelle cellule tu saisis cette donnée ; en C5 ?
en D5 ? en E5 ? autre ? note bien que je mets du bleu pour les données, et du
rouge pour les références de cellules.

* maintenant, réécrit ton post en écrivant, par exemple : je mets le nombre d'heures
données 5 en C5 ; tu vois, je te dispense d'écrire « cellule » car si tu mets C5 ; je sais
que c'est une cellule ; et je te dispense aussi de dire que c'est une "heure donnée",
car c'est l'en-tête de la colonne C : c'est écrit en C4 car la ligne d'en-têtes est la ligne
4 ; tu vois, quand on écrit les bonnes références de cellules, de ligne, ou de colonne,
ça simplifie tout ; si tu veux indiquer, par exemple, les colonnes D à G, tu mets "D:G" ;
pour les lignes 12 à 15 : "12:15" ; pour un rectangle de cellules (on dit une plage)
comme par exemple D5:H20, c'est toutes les cellules des colonnes D à H ET AUSSI
des lignes 5 à 20 ; pour tes 2 autres données 6 et 11, sois aussi précise que pour 5 ;
donc indique aussi quelle est la cellule où tu saisis la donnée ; ou dans quelle cellule
il faut mettre une formule pour effectuer un calcul ; et quel est ce calcul.

* enfin, comme tu as oublié ton tableau du report des heures, envoie un autre fichier
avec ce tableau ; je verrai à la fois comment il est présenté, et dans quelle plage de
cellule tu l'as mis.

* tu as écrit : « je voudrais que ça se marque dessus, mais à partir de septembre » ;
ok, mais ça, je ne le visualise pas bien pour l'instant ; je le verrai mieux quand
tu m'auras envoyé ton nouveau fichier ; s'il y aura des choses pas claires, je te
demanderai des infos complémentaires.

alors maintenant, j'attends 2 choses :

a) écris de nouveau l'exemple chiffré de ton post #20 comme je t'ai indiqué

b) envoie ton nouveau fichier, avec ton tableau du report des heures


soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Accro
@Cindyzen

ça y'est, j'ai terminé d'écrire mon long post #21 ; alors, lis-le en entier ; maintenant,
c'est à toi de faire ce que je t'ai demandé, pour pouvoir faire la suite de ton exo.

note bien que si tu n'es pas assez claire, je ne pourrai pas t'aider vu que je ne
saurai pas quoi faire ; mais si tu es suffisamment claire, ça sera facile. :)


soan
 

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
#20
Donc, imagine en C5 j'ai donnée 3heure que j'ai déjà pris 5heure en D5 et que je prend 4heure en E5 donc il reste 10 heure en G5 ,
Donc :
Demain je repose 2heure en E5 du coup en G5 c'est plus bon il sera mamarer 12heure, alors que en G5 ça devrait être marqué 8heure,
je pose toujours les heures dans E5 ou de temps en temps quand j'en donne dans
C3
Du coup est ce possible qu'il fasse le calcul directement et que on retrouve le résultat direct en G5
 
Dernière édition par un modérateur:

soan

XLDnaute Accro
whaouuu ! un miracle s'est produit ! Cindy qui indique des références de cellules correctes,
et qui détaille mieux les données ! bravo !!! tu fais de gros progrès !!! et ça va être bien
plus facile de comprendre ta demande ! j'étais sur un autre exo, et j'viens d'voir ton post,
alors laisse-moi du temps pour tout voir ; ça va me prendre un bon bout d'temps, alors
en attendant, tu peux aller boire un café, ou même regarder un long film à la télé.


soan
 

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
whaouuu ! un miracle s'est produit ! Cindy qui indique des références de cellules correctes,
et qui détaille mieux les données ! bravo !!! tu fais de gros progrès !!! et ça va être bien
plus facile de comprendre ta demande ! j'étais sur un autre exo, et j'viens d'voir ton post,
alors laisse-moi du temps pour tout voir ; ça va me prendre un bon bout d'temps, alors
en attendant, tu peux aller boire un café, ou même regarder un long film à la télé.


soan
Prend ton temps et surtout un grand MERCI à toi
 

soan

XLDnaute Accro
pour ton post #23 de 17 h 45 :

* je n'ai pas compris pourquoi, sur la 1ère ligne, tu as mis : « #20 » ;
peut-être une erreur ? en tout cas, je ne m'en suis pas occupé

* sur l'avant-dernière ligne, tu as mis C3 ; mais sur la feuille, C3 est la cellule vide
qui est juste au-dessus de la cellule jaune dont le texte est "heures données" ➯
je pense que tu as fait une faute de frappe et que tu voulais mettre C5 ; ainsi,
tout ton exemple numérique du post #23 est sur la ligne 5

* je voulais faire ton exemple sur la ligne 5, mais les cellules étaient déjà occupées
par d'autres données ; j'ai donc lu ton exemple comme si tu avais écrit la ligne 8
pour tout (au lieu de 5) ; j'ai donc appliqué ton exemple en ligne 8 ... sauf que c'est
impossible de faire cette demande sur ce fichier .xlsx ; pourquoi ? car tu demandes
de faire un cumul de plusieurs données dans une même cellule ; dans une cellule,
on peut mettre une formule de calcul, mais une cellule n'est pas une calculatrice
où tu pourrais faire des opérations dedans, enchaînées les unes à la suite des
autres ! c'est donc impossible à faire par formule, mais avec une macro, écrite en
VBA, c'est possible d'y arriver ; VBA = Visual Basic for Applications (Basic Visuel
pour Applications) ; c'est le langage de programmation d'Excel et des autres
applications Office, comme Word, Access, ou Outlook.

* un fichier .xlsx ne peut pas contenir de code VBA ; c'est pourquoi c'est obligé
de le convertir en .xlsm : « Classeur Excel (prenant en charge les macros) » ;
voilà pourquoi le futur fichier joint sera un .xlsm (et plus un .xlsx).


------------------------------------------------------------------------------------------

comme ce post est déjà long, je vais mettre la suite dans le suivant ; il contiendra
le fichier .xlsm + un mode d'emploi.

le fichier est déjà prêt, je pourrais te l'envoyer tout de suite ; mais je ne veux pas
le faire, car il faut aussi que j'écrive tout le mode d'emploi, et ça va être plutôt
très long ; problème : je suis maintenant très fatigué ; donc je vais arrêter pour
aujourd'hui, et je continuerai demain.


soan
 

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
pour ton post #23 de 17 h 45 :

* je n'ai pas compris pourquoi, sur la 1ère ligne, tu as mis : « #20 » ;
peut-être une erreur ? en tout cas, je ne m'en suis pas occupé

* sur l'avant-dernière ligne, tu as mis C3 ; mais sur la feuille, C3 est la cellule vide
qui est juste au-dessus de la cellule jaune dont le texte est "heures données" ➯
je pense que tu as fait une faute de frappe et que tu voulais mettre C5 ; ainsi,
tout ton exemple numérique du post #23 est sur la ligne 5

* je voulais faire ton exemple sur la ligne 5, mais les cellules étaient déjà occupées
par d'autres données ; j'ai donc lu ton exemple comme si tu avais écrit la ligne 8
pour tout (au lieu de 5) ; j'ai donc appliqué ton exemple en ligne 8 ... sauf que c'est
impossible de faire cette demande sur ce fichier .xlsx ; pourquoi ? car tu demandes
de faire un cumul de plusieurs données dans une même cellule ; dans une cellule,
on peut mettre une formule de calcul, mais une cellule n'est pas une calculatrice
où tu pourrais faire des opérations dedans, enchaînées les unes à la suite des
autres ! c'est donc impossible à faire par formule, mais avec une macro, écrite en
VBA, c'est possible d'y arriver ; VBA = Visual Basic for Applications (Basic Visuel
pour Applications) ; c'est le langage de programmation d'Excel et des autres
applications Office, comme Word, Access, ou Outlook.

* un fichier .xlsx ne peut pas contenir de code VBA ; c'est pourquoi c'est obligé
de le convertir en .xlsm : « Classeur Excel (prenant en charge les macros) » ;
voilà pourquoi le futur fichier joint sera un .xlsm (et plus un .xlsx).


------------------------------------------------------------------------------------------

comme ce post est déjà long, je vais mettre la suite dans le suivant ; il contiendra
le fichier .xlsm + un mode d'emploi.

le fichier est déjà prêt, je pourrais te l'envoyer tout de suite ; mais je ne veux pas
le faire, car il faut aussi que j'écrive tout le mode d'emploi, et ça va être plutôt
très long ; problème : je suis maintenant très fatigué ; donc je vais arrêter pour
aujourd'hui, et je continuerai demain.


soan
Ok, en tout cas je te remercie infiniment de ce que tu fait,
Merci
 

soan

XLDnaute Accro
Bonjour @Cindy, @David Aubert,

voilà ! j'suis de retour, bien reposé, et tout est prêt : tu as juste à ouvrir le fichier Excel,
puis le fichier Word, et à lire et suivre toutes les infos indiquées ; bonne lecture ! :p

edit : suite au message de David Aubert, j'ai mis dans le post #33
le fichier Excel anonymisé et le fichier Word (Mode d'emploi).


soan
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'ai supprimé le fichier avec les informations personnelles.
Que les personnes soient d'accord ou pas, cela est interdit dans la charte.
Parceque rien ne le garantit, parcequ'elles sont peut être d'accord aujourd'hui mais ne le seront peut être plus demain... :)
Merci
Bonne journée
 

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cindy,

voilà ! j'suis de retour, bien reposé, et tout est prêt : tu as juste à ouvrir le fichier Excel,
puis le fichier Word, et à lire et suivre toutes les infos indiquées ; bonne lecture ! :p


soan
Bonjour, je te remercie beaucoup,
mais il y à plus le fichier exel quelqu'un la supprimé
Il reste que le Words
 

soan

XLDnaute Accro
@Cindyzen et @David Aubert

tu as juste à ouvrir le fichier Excel, puis le fichier Word, et à lire
et suivre toutes les infos indiquées ; bonne lecture !
:p

j'ai anonymisé le fichier (pour la 1ère feuille et les 2 autres feuilles) :
en A5:A17 : M. A à M. M ; en A20:A32 : M. N à M. Z


Image.JPG

Le fichier Word du Mode d'emploi est resté le même, car je n'y avais mis aucun nom.

@David Aubert : mes excuses, j'avais cru que si les personnes concernées donnaient
leur accord, on pouvait mettre un fichier avec données confidentielles ; merci pour tes
infos, et pour ton intervention : tu as très bien fait de supprimer le fichier en cause ;
bien sûr, il va de soi que tu peux à nouveau vérifier les 2 fichiers joints. :)


soan
 

Fichiers joints

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
@Cindyzen et @David Aubert

tu as juste à ouvrir le fichier Excel, puis le fichier Word, et à lire
et suivre toutes les infos indiquées ; bonne lecture !
:p

j'ai anonymisé le fichier (pour la 1ère feuille et les 2 autres feuilles) :
en A5:A17 : M. A à M. M ; en A20:A32 : M. N à M. Z


Voir la pièce jointe 1081953

Le fichier Word du Mode d'emploi est resté le même, car je n'y avais mis aucun nom.

@David Aubert : mes excuses, j'avais cru que si les personnes concernées donnaient
leur accord, on pouvait mettre un fichier avec données confidentielles ; merci pour tes
infos, et pour ton intervention : tu as très bien fait de supprimer le fichier en cause ;
bien sûr, il va de soi que tu peux à nouveau vérifier les 2 fichiers joints. :)


soan
Bonjour,
Donc merci avant tout, et oui c'est bien moi qui la télécharger Screenshot_20201019-143927_Excel.jpg
Donc pour le moment je peut pas essayer car je le fais a partir de mon tel,
Et du coup j'ai pas le bonne version VBA, en pièce jointe
Donc je te dit ça demain je vais essayer a partir de l'ordinateur du travail, en espérant que ca fonctionne.
Merci Screenshot_20201019-143927_Excel.jpg
 

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