Autres Tableau délégation

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà j'ai un tableau exel à faire, pour les heure de délégation, avec écrit heure donnée, heure prise, heure restante, et un case ou on rentre les heures qu'on pose et qui fasse le calcul tout seule et tout ceci égale à 22 et mettre en rouge quand ca dépasse, si vous pouvez m'aidée merci

WTF

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Il faut que tu utilises la mise en forme conditionnelle.
Pas de possibilité de t'aider plus sans fichier.

soan

XLDnaute Accro
Bonjour Cindy, WTF,

essaye avec mon-partage.fr ; attention : il y aura un lien de téléchargement
à copier / coller dans ton prochain post ; vois la suite avec WTF.

soan

soan

XLDnaute Accro
@Cindyzen

Je t'ai écrit d'utiliser mon-partage.fr ; c'est un site gratuit de partage de fichiers ;
tu n'auras absolument rien à payer.
:) et seuls ceux à qui tu passes le lien de
téléchargement peuvent accéder à ton fichier ; voilà pourquoi tu dois le mettre
dans ton prochain post sur le forum.

soan

soan

XLDnaute Accro
@Cindyzen

Tu as oublié d'anonymiser ton fichier !!! supprime-le vite de ton post, et envoie
un autre fichier, avec des noms fictifs pour les Titulaires et les Suppléants !!!

soan

Dernière édition:

soan

XLDnaute Accro
ah bon, alors c'est ok ; mais pour la fin de ta phrase, j'hésite : as-tu voulu dire :
« j'ai demandé aux personnes » ou « j'ai demandé au personnel » ? ;) :p

ou peut-être : « ils sont d'accord j'ai demandé à personne » ? :p :D

(inutile de répondre, c'est juste une blague ! ;))

soan

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
ah bon, alors c'est ok ; mais pour la fin de ta phrase, j'hésite : as-tu voulu dire :
« j'ai demandé aux personnes » ou « j'ai demandé au personnel » ? ;) :p

ou peut-être : « ils sont d'accord j'ai demandé à personne » ? :p :D

(inutile de répondre, c'est juste une blague ! ;))

soan
ils sont d'accord j'ai demandé à personne

soan

XLDnaute Accro
Bonjour @Cindyzen,

Comme ci-dessus il y a eu 11 posts concernant la transmission du fichier
et la confidentialité des données, je remets ici ton énoncé initial :
Cindyzen a dit:
« Voilà j'ai un tableau excel à faire, pour les heures de délégation, avec écrit heure donnée, heure prise,
heure restante, et une case où on rentre les heures qu'on pose et qui fasse le calcul tout seul et tout
ceci égale à 22 et mettre en rouge quand ça dépasse, si vous pouvez m'aider merci »
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec le fichier joint, sur chacune des 3 feuilles : fais des essais, puis regarde les MFC. :)

Je pense que ça devrait aller ; sinon, précise mieux tu veux mettre la couleur verte
ou rouge : sur quelle(s) feuille(s) ; et sur quelles plages de cellules.

À te lire pour avoir ton avis. ;)

soan

Dernière édition:

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Cindyzen,

Comme ci-dessus il y a eu 11 posts concernant la transmission du fichier
et la confidentialité des données, je remets ici ton énoncé initial :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec le fichier joint, sur chacune des 3 feuilles : fais des essais, puis regarde les MFC. :)

Je pense que ça devrait aller ; sinon, précise mieux tu veux mettre la couleur verte
ou rouge : sur quelle(s) feuille(s) ; et sur quelles plages de cellules.

À te lire pour avoir ton avis. ;)

soan
Bonjour,
Merci alors moi ce que je voudrais, c'est mettre mes heures dans la colonne E quelle fasse le calcul dans la colonne D
Ex : j'ai déjà donnée 3h et j'ai déjà pris 5h et que la je veut prendre 5h donc je les tapes dans la colonne E, du coup dans ma colonne D sera marquée 13h et dans la colonne F sera marquée 9h
Merci beaucoup de l'aide

soan

XLDnaute Accro
on s'est croisés ; j'ai corrigé les nombreuses fautes d'orthographe de ton énoncé initial,
mais je n'ai pas changé le reste, et le fichier est resté le même. ;)

soan

soan

XLDnaute Accro
@Cindyzen

je vais supposer que c'est uniquement sur la 1ère feuille.

tu n'es pas assez claire ! aussi, le fichier joint n'est qu'un essai ; regarde la ligne 5, pour ton
exemple ; le 9 n'y est pas, et je ne sais pas comment tu l'obtiens ; par quel calcul ?

dans ton prochain post, indique mieux les référence de cellules ; exemple : je saisis 3 en C5 ;
et surtout : tu ne peux pas mettre dans une cellule à la fois une donnée et une formule ;
donc si tu saisis 5 en D5 ; tu ne peux pas y mettre une formule ; c'est l'un ou l'autre,
pas les deux en même temps !

donne aussi un autre exemple avec 3 nombres différents ; car avec tes deux 5,
il y a confusion ! utilise par exemple 3, 5, et 2.

soan

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
Oui c'est ça, la première feuille, sur les 3 volets
Donc, quand je marque dans la ligne D5 j'ai envie que ca s'addition direct dans le ligne C5 et aussi dans la ligne F5
Donc : exemple sur la ligne D5 j'ai marqué 2h donc j'ai déjà donnée 3h et j'ai déjà pris 5h donc j'ai envie que dans la ligne D5 soit marqué le total soit 10h et dans la ligne F5 marqué du coup 12h ce qu'il reste,
Il faudrait que à chaque fois que je marque des heure en E5 sa face le calcule direct en D5 jusqu'à trouver 22h au total en D5 et trouver 0 h en F5

soan

XLDnaute Accro
@Cindyzen

tu n'es toujours pas claire, et en plus tu n'emploies pas les bons termes !

--------------------------------------------------------------------------------------------

« Oui c'est ça, la première feuille » : ok, c'est donc la 1ère feuille "délègue 2020" ;
mais ensuite, tu ajoutes : « sur les 3 volets » ; c'est quoi, tes volets ? si c'est les
onglets, tu veux donc parler des 3 feuilles, donc tu te contredis par rapport à
« Oui c'est ça, la première feuille » ; alors, c'est seulement la 1ère feuille, ou c'est
aussi les 2 autres ? pac'que si c'est les 3 feuilles, c'est : "délègue 2020" ;
"délègue 2021" ; et "délègue 2022".

--------------------------------------------------------------------------------------------

tu n'utilises pas les bons termes ! tu peux parler, par exemple, de la colonne D,
ou de la ligne 5, mais si tu parles de D5, c'est la cellule D5, c'est à dire la « case »
qui est située à l'intersection de la colonne D et de la ligne 5 ; donc quand toi tu
écris : « sur la ligne D5 j'ai marqué 2h », tu aurais dû noter ceci : « en cellule D5,
je saisis 2 » ; ou plus simplement : « en D5, je saisis 2 » ; et je sais que c'est des
heures car en D4, il y a : "heures prises".

mais noter ligne D5 est un non-sens ! car une seule cellule
n'est pas une ligne entière !

voyons ton exemple :

1) toi : « sur la ligne D5 j'ai marqué 2 h »
➯ en D5, je saisis 2 ; et en D4, il y a : "heures prises"

2) toi : « donc j'ai déjà donné 3 h »
➯ en C5, je saisis 3, car en C4, il y a : "heure donnée"

3) toi : « j'ai déjà pris 5h »
➯ alors je les met , ces 5 h ? car en D5, on a déjà saisi 2 ! regarde le point 1) !
peut-être en E5 ? ah oui, si j'ai un léger doute, vois-tu, c'est pa'c'que ton en-tête
en E4 est vraiment super-explicite ! c'est : « 1 » ! moi, à tout hasard, je l'avais
remplacé par "à prendre" (selon ton énoncé plus que cafouillis) ; c'est peut-être
ça, ou tout à fait autre chose, mais comme tu n'en parles pas, va savoir ! :rolleyes:
note bien qu'on ne peut pas mettre 2 nombres en même temps dans la même
cellule, donc ne viens pas me dire : « je mets 2 en D5 et 5 en D5 ! »

4) toi : « j'ai envie que dans la ligne D5 soit marqué le total soit 10 h » ; oh !
encore un D5 ! c'est pas croyable !!! alors tu veux tout mettre dans la même
cellule D5, c'est ça ? le 2 du 1), plus le 5 du 3), et maint'nant le total 10 !!!
ça en fait des choses !!! et surtout : tu voudrais mettre une formule en D5,
puis y saisir 2 nombres ? et sans écraser la formule de départ ? ben voyons !
pourquoi pas ? ben fais l'essai, et si tu y arrives, je mange mon chapeau !!!
déjà qu'c'est impossible de saisir un seul nombre dans une cellule sans
écraser
une formule qui y serait déjà !!! :p

5) toi : « dans la ligne F5 marqué du coup 12 h ce qu'il reste » ; bon, eh ben
heureusement qu't'as mis ça, car c'est c'qui m'a aidé à mieux comprendre
c'qu'il faut faire (en principe) ; alors regarde le fichier joint ; quelle feuille ?
ah ben j'vais faire comme toi : je précise pas ; ça s'ra à toi d'chercher ! :p
(ce s'ra p't'être seulement la 1ère feuille, ou p't'être les 3 feuilles ?) ; c'est
p't'être pas gentil, mais comme ça, tu t'rendras mieux compte de c'que ça
fait quand un demandeur envoie un fichier joint avec plusieurs feuilles,
sans préciser lesquelles sont concernées par sa demande ! :rolleyes:

bon, j'espère quand même que c'que j'ai fait te conviendra ; sinon,
indique-moi les modifs que tu aimerais ; mais en étant plus claire,
en employant les bons termes, et en indiquant des références de
lignes, colonnes ou cellules correctes !

voici un petit exercice supplémentaire : essaye de trouver ce qu'est
la plage de cellules D5:H20 (c'est juste un exemple, indépendant
de ton exo actuel) ; si tu trouves toute seule, de toi même, tu vas
pouvoir sabler l'champagne, car j'crois qu't'auras bien mérité
cette récompense ! :D ;) (et comme Neil Armstrong, tu pourras dire :
« un petit pas pour moi, un grand pas pour l'Humanité ! » :p)

soan

Cindyzen

XLDnaute Nouveau
Bonjour, donc oui désoler j'emploie pas les bon terme correcte
Exel je suis pas calé, et j'ai pas le choix, je vais faire des cours mais malheureusement pour ca j'en est besoin rapidement,
Donc ce que tu a fais est bien, mais dans à prendre le calcule ce fait pas tout seule et moi je voudrais qu'il ce fasse tout seule je mets 5 et demain je met 6 que ca marque 11 du coup, et du coup j'ai oublié y'a un tableau à côté le report des heures je voudrais que ca ce marque dessus mais a partir de septembre de coup,
En tout cas si tu veut plus c'est pas grave je comprend parfaitement

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas