Tableau de Compta hebdo et mensuelle

Uzul

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J’essaye de faire un petit tableau de comptabilité pour un ami qui travaille dans station se ski.
Il s’agit de compter à partir de mi novembre semaine par semaine et mois par mois le nombre d’heure et les gains.
J’essaye d’automatiser un peu cette comptabilité, mais je ne sais pas tout faire …………..
Je fais un cumul de la semaine par semaine qu’une somme de ces cumuls.
Idem pour le mois afin qu’en fin de saison le calcul soit fait tout seul.
Mes questions.
Comment faire lorsque qu’une semaine chevauche sur 2 mois ? Moi je pense qu’il faudrait que ce qui est saisie en fin du mois soit copie automatique lors du changement de feuille sur le feuille du mois suivant. (C'est-à-dire sur la feuille Novembre 2005 plage A53 :O74 soir copié dur la feuille Décembre 2005 en plage A2 :O23)(Avec petite macro qui s’exécute lors changement onglet feuille)
Je ne sais pas si ma formule de calcul mensuel et cumul mensuelle est la bonne ?

Après je pense que pour faciliter la lecture il faudra inventer un code de couleur en fonction des différents tarifs.

Je vous joins mon fichier, je n’ai fais que les mois de Novembre, Décembre et Janvier.

Merci

Slts :)
 

Uzul

XLDnaute Nouveau
Grrr merci je pensai qu'il y etait, je le joins de suite.
Oups il y avait un espace !!!!

Merci [file name=Test_Compta.zip size=28045]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_Compta.zip[/file]

Message édité par: Uzul, à: 12/06/2005 20:28
 

Pièces jointes

  • Test_Compta.zip
    27.4 KB · Affichages: 156

Uzul

XLDnaute Nouveau
J'ai un peu modifié mon fichier .
mais comme je n'arrive pas a activer une macro lors du changement d'onglet j'ai mis un bouton pour copier les zones que je voulais mette sur le mois suivant.
Apparement ca tourne mais pourquoi la zone que j'ai sélecter pour copier reste apres fonctionnement de la macro toujours entouré de pointillé, il semble que cette zone soit toujours sélectée ???

Merci, bonne soirée [file name=Test_Compta1.zip size=33505]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_Compta1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_Compta1.zip
    32.7 KB · Affichages: 102

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Uzul, le forum,

En effet, c'est normal que la selection le soit encore, mais il suffit que tu fasse une manipe quelconque comme selectionner une cellule et y inscrire quelque chose pour que la selection s'arrete.
Pas d'inquietude de ce cote.
Ton fichier tres legerement modifie pour que la selection cesse.

Pour l'automatisation, faut que je cherche, j'ai deja oublie, mais ca va me revenir.

Bonne soiree

Olivier [file name=Compta.zip size=34113]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Compta.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Compta.zip
    8.3 KB · Affichages: 105
  • Compta.zip
    8.3 KB · Affichages: 111
  • Compta.zip
    8.3 KB · Affichages: 115

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re bonsoir Uzul, le forum,

Bon, j'ai tente la macro auto, mais pas concluant pour mes petits moyens. Donc je me suis retranche derriere un simple Copier-Coller avec liaisons qui fonctionne bien seulement si tes tableaux sont toujours identiques.
Pour la macro, ben un ptit coup de main serait bienvenu...

Bonne soiree

Olivier [file name=Compta_20050613224345.zip size=40926]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Compta_20050613224345.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Compta_20050613224345.zip
    40 KB · Affichages: 147

Uzul

XLDnaute Nouveau
Merci Deudecos.
oui pour le copier/coller avec liaison j'y avais pensé mais ca ne copie pas les couleur d'une cellule, dommage.
Par contre aujourd'hui je modifié le fichier et a un moment les formules ne compter plus ???? J'ai cjhercher sur le net et apparament ca arrive il faut rafraichir par les touches Alt+Ctrl+F9....
Alors pour simplfier j'ai fais une petite macro nommé Rafraichissement avec la commande : Application.CalculateFull que j'associe a une bouton.
C'est dommage cette histoire de rafraichissement .........
Snifffffffffff

Encore Merci, bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia