XL 2010 TCD : extraire sélection d'un filtre et modification de 30 TCD simultanément

zendb

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai deux questions :

1/ Dans un TCD j'ai un filtre de date positionné en étiquette de colonne.
Je souhaite "extraire" les dates sélectionnée dans une autre cellule de ma feuille. Par exemple si je choisis le mois en cours (donc décembre) j'aimerai avoir en haut de ma feuille "du 1/12/2016 au 31/12/2016" ou "décembre 2016".
C'est pour créer un feuille de rapport à imprimer qui indiquerai la plage de date du tableau.

2/ J'ai 30 onglets avec 30 TCD identiques (mais qui n'affichent pas les mêmes valeurs).
Je voudrais savoir s'il est possible, si je change la date du premier TCD ou de n'importe quel TCD que ce changement de date se répercute sur tous les autres : Ok j'ai trouvé avec l'option segment

Merci à vous
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux créer un regroupement par année, mois et jour, utiliser l'année et le mois uniquement dans des segment et le jour dans le TCD et un autre segment ce qui permet de sélectionner et visualiser la période.

Sinon il faut du VBA pour récupérer les dates extrêmes affichées : offset par rapport à 1ère et dernière ligne du databodyrange du TCD (ou avant dernière si les totaux sont actifs)
 

zendb

XLDnaute Junior
Salut,

Le regroupement j'y arrive, Ce que je souhaite c'est récupérer les dates extrêmes en effet pour l'indiquer dans une entête.

donc VBA obligatoire ? il faut lancer à chaque fois que tu fais une modification où ça peut se mettre à jour automatiquement ?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
291
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16