Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous.
Qui dit vacances dit jeux de cartes...
Dans le petit fichier ci-joint donné pour exemple, j'aimerai pourvoir faire un classement automatique des joueurs (le UNO pour ne pas le nommer) en fonction de leur scores, le joueur ayant le moins de points aura pour résultat 1 etc. je donne sur le fichier un aperçu et les explications.
Si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide....
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 58

adrianolms

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

Bonsoir,

Voila une solution utilisant la fonction rang()

A adapter en fonction du nombre de joueur !
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 60
  • Classeur.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 67
  • Classeur.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 59

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

Merci adrianolms cette formule me convient parfaitement, mais petit Hic "ceci est de ma faute" j'avais oublié de préciser que je souhaiter mettre ce tableau dans une nouvelle feuille du même classeur nommée : "Classement", j'ai tenté vainement de copier ton tableau avec les formules mais rien fonctionne, pourrais tu STP m'indiquer la marche à suivre ...? D'avance Merci
 

adrianolms

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

En copiant le tableau dans une autre feuille, tu n'as pas gardé les bonnes références (les scores de ta première feuille).

Voila un classeur qui devrait te convenir (un peu amélioré). Tu n'as plus qu'a entrer le nom des joueurs et leur score dans la première feuille et tout se calcule automatiquement. S'il y a égalité le même nombre de point et attribué.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsx
    11 KB · Affichages: 36
  • Classeur.xlsx
    11 KB · Affichages: 59
  • Classeur.xlsx
    11 KB · Affichages: 57

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

Re, Merci de votre aide.
En fait je ne m'attendais pas à un tel résultat, que j'apprécie cela va de soit, je l'aurai été pour moins .....
Voila pourquoi j'avais donné un exemple basique....
Car plus ca va et plus vos propositions sont élaborées et pour un novice comme moi ................
Vous l'aurez surement remarqué je suis loin d'être un génie avec Excel........
Donc je me permet d'abuser de votre savoir....
Dans le fichier ci joint toujours "UNO" je permets de vous présenter ma vision de présentation et que je souhaiterai garder, a savoir que je note les points au fur et à mesure des parties et que le total se fait seul.
Pour la différence de point entre le premier et les autres joueurs ma formule et basique, si il y a mieux ..... A votre guise.
Si toutefois vous ne vouliez ne plus porter d'intérêt à se sujet je serai en mesure de comprendre, et cela ne changerai pas ma considération que j'ai pour le travail accompli.
Très sincèrement
 

Pièces jointes

  • UNO.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 38
  • UNO.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 38
  • UNO.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 34

adrianolms

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

Et voici!

En revanche je n'ai pas mis de condition sur la date. Je vous laisse recopier en faisant attention aux adresses des cellules pour chaque date.

Il m'est impossible a mon niveau de conserver votre mise en forme et d'automatiser cette recherche. En la revoyant peut-être. Sinon je laisse quelqu'un de plus compétent s'en charger, avec un index peut-être.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • UNO.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 41
  • UNO.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 44
  • UNO.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 46

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

Merci de votre précieuse et gracieuse aide, juste un petit détail si bien sur cela vous est possible, comme j'ai vu que sur la ligne 4 était établi le classement des joueurs.En fait à ce jeu le gagnant est celui qui a le moins de point, le gagnant est Papa et le second Alex, je sais pas trés glorieux je n'ais pas laissé de chance à mon fils.... Pourriez vous faire en sorte que la formule tienne compte de cette règle du jeu? D'avance merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

bonjour Phoenix,Adrienolms
fichier venant d'une autre demande ou Rachid a aussi répondu avec une autre formule
 

Pièces jointes

  • Uno 1.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 44
  • Uno 1.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 44
  • Uno 1.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 50

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de Classement pour plusieurs joueurs

Merci, merci de votre aide
Exactement ce que je désirai.
Pour moi le sujet est Clos
Toute mon admiration, le respect à toutes les personnes qui nous viennent en aide sur ce site.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
483

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma