tableau de bord qualité

raktak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous vous faites un boulot de fou et merci pour ça.

Je veux faire un tableau qui me permettra de voir,à la fin d'une tournée l'impact des anomalies de chaque chauffeur sur la QS et cela me permettra de piloter les tournées pour m'approcher le plus de la QS.
Donc vu que chaque creneau horaire a sa propre pondération,le tableau me dira comment faire pour rester dans les objectifs QS dans ce tableau ci joint.
ci joint le fichier excel avec plus de details.
A votre disposition pour des infos complementaires
 

Pièces jointes

  • tableau de pilotage.xls
    78 KB · Affichages: 157

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord qualité

Bonjour, raktak.

Les informations que vous nous communiquez sont incomplètes :
Le delach est-il calculé sur le nombre de points ou de colis (Feuil1)?
Les différentes causes de non distribution (erreur d'adresse, client absent, avisé...) doivent-elles être prises en compte, ou ne faut-il comptabiliser que les hors-délai (Feuil2)?
Au vu de ces précisions, il vous faudrait nous transmettre en exemple les éléments complets (une ligne par colis (ou par point si vous calculez le Delach au point) de deux tournées pour une journée (les colonnes D,E et F suffisent) feuil2, et non pas seulement les anomalies.
 

raktak

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord qualité

merci victor21 pour ta réactivité.

Donc le delach sera calculé sur le nombre de colis (objets).une non distribution restera toujours une anomalie quelque soit la cause. et un tableau croisé donnera le nombre d'anomalie par tournée (chauffeur) .en pj le fichier complet que tu me demande.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord qualité

Re,

La feuille 2 contient des infos confidentielles. Je vous conseille de supprimer le fichier que vous nous avez communiqué (je remets en ligne le fichier anonymisé)
Par contre, je n'ai pas tous les enregistrements d'au moins 2 tournées, qui nous seraient utiles pour tester des solutions (ex les 148 lignes de P51 et P52)...
Autres questions :
- que fait-on d'un tracking incomplet ?
- Quelle version d'Excel utilisez-vous ?
- Les macros sont-elles autorisées ?
 

Pièces jointes

  • TREXEM 2016 02 24.xls
    99.5 KB · Affichages: 58

raktak

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord qualité

oups c'est retiré.

un tracking incomplet est consideré comme une anomalie. j'utilise la version 2007 et ou 2010.les macros seront autorisés.pour les enregistrements elle sont tous complets à moins que je ne saisi quesque tu appelles enregistrements.

et merci pour les infos confidentiels.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord qualité

Re,

Les colonnes N et Q de Feuil 1 ne font pas la distinction entre les C8, C9 et C10. Il va être difficile de dissocier les délach par produit.
Pourriez-vous d'autre part illustrer la notion de pondération par un exemple simple ?
 

raktak

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord qualité

C8c9c10 sont pareil et on la meme valeur.
Une ponderation ie que chaque chaque colis doit être livrer à un créneau donné. (c8910)(c13) et (c18) sinon s'il y a anomalie de livraison alors un système de ponderation est etabli pour dire à combien me coûte cette anomalie sur ma qs. Et le tableau ponderation transmis nous donne l'objectif en qs et l'amende d'une anomalie.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord qualité

Re,

Un premier jet pour calculer le delach sur les 3 produits en pj.
Les colonnes Q, V et AA indiquent le nombre d'objets de chaque type qui empêchent d'atteindre le delach par tournée.
Mais question : Webi est en rideau ?

PS : Je n'ai pas sû affecter "Alaska Fresh" à une catégorie.
 

Pièces jointes

  • raktak.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
620

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes