tableau de bord de gestion

3arabiy23

XLDnaute Nouveau
bonjours je voudrais avoir un tableau de bord de gestion sous excel capable de faire les calcul tout seul exemple:

sce production indicateurs réel objectif ecart interpretation histogramme


cette base de données contiendra les services clés d'une sociétés: commerciale, ressources humaines, sce import/export, techniques, productions, stocks, comptabilité, controle de gestion...


les indicateurs seront sous forme de ratios exemple: qté produite sans rebuts/ qté totale produite.

si vous avez besoins de plus d'explication informez moi et merci d'avance
 

bs94310

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord de gestion

Bonsoir Jean pierre et Tibo,

Pourriez-vous vérifier le résultat de mon exercice SVP?

Merci


Bonsoir bs94310, Tibo,

Complètement d'accord avec Tibo.

Tu nous présentes un exercice, mais c'est toi qui a eu les cours et donc tu peux déjà présenter ta chose et son état d'avancement.

Ensuite, on pourra répondre à tes questions.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • Exercice de I&TdB.zip
    11.4 KB · Affichages: 708
  • Exercice de I&TdB.zip
    11.4 KB · Affichages: 650
  • Exercice de I&TdB.zip
    11.4 KB · Affichages: 685
  • TdB_Bs.zip
    27.6 KB · Affichages: 1 295

Jassine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis un technicien méthodes et process dans une entreprise de production de produit aéro/automobile, j'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'un tableau de bord de mon département disposez vous de modèles et exemples?

je vais vous présenter un fichier Excel, bref on a plusieurs chaine de production je voulais faire une ligne model:

ligne contient 4 opérateurs chaque opérateur censé de faire une opération de contrôle pendant 1h et chaque 1h l'opérateur doit renseigner les indicateurs (sortance,taux de rejet,objectif,...) et je voulais faire des mots de passe de chaque utilisateur pour ne pas faire des modifications des autres opérateurs et si la personne à oublier de renseigner ces indicateurs pendant le shift le fichier ne donne pas l'accès il doit obliger de contacter l'admin
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN