[PROJET] tableau de bord pour gestion de projet

Toinou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis chargé de projet dans une société, et nous utilisons un outil contre-productif, et anti-ergonomique, j'ai nommé "REDMINE".

Je voudrais me développer mon propre outil de gestion de projet, et en faire profiter la communauté pour les futurs ou actuels chargés de projet intéressés.

Le but du jeu serait d'avoir :
- 1er onglet, Tableau de bord avec une vue global sur plusieurs indicateurs clés,
- 2eme onglet, Tableau des tâches (projet, acteurs, délais),
- 3eme onglet, Planning projet,

Vue graphique du tableau de bord :

Tableau+de+bord.png


Voilà, je suis ouvert à toutes suggestions, améliorations, afin de fabriquer le meilleur outil possible.

Merci d'avance.

Cordialement
 
Dernière édition:

avm

XLDnaute Nouveau
Re : [PROJET] tableau de bord pour gestion de projet

Bonjour à tous,

Je suis chargé de projet dans une société, et nous utilisons un outil contre-productif, et anti-ergonomique, j'ai nommé "REDMINE".

Je voudrais me développer mon propre outil de gestion de projet, et en faire profiter la communauté pour les futurs ou actuels chargés de projet intéressés.

Le but du jeu serait d'avoir :
- 1er onglet, Tableau de bord avec une vue global sur plusieurs indicateurs clés,
- 2eme onglet, Tableau des tâches (projet, acteurs, délais),
- 3eme onglet, Planning projet,

Vue graphique du tableau de bord :

Tableau+de+bord.png


Voilà, je suis ouvert à toutes suggestions, améliorations, afin de fabriquer le meilleur outil possible.

Merci d'avance.

Cordialement


Bonjour,

As tu depuis trouvé? car je suis preuneuse de ce type d'outil et correspond en tout point à mon besoin

Merci par avance pour ton retour

Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [PROJET] tableau de bord pour gestion de projet

Bonjour

Pour ma part, bien que grande fan d'excel, je suis dubitative devant ce genre de demande.
S'il s'agit de faire vraiment de la gestion de projet avec les ressources, les coûts, les moyens associés et pas seulement de créer un graphique de gantt, je pense que c'est une perte de temps considérable de créer un outil dans excel. On s'aperçoit bien vite que le niveau de complexité est très important, qu'il y a x vérification à faire pour chaque saisie et beaucoup de calculs associés. Il y a des outils dédiés pour ça. Certains gratuits (open project par exemple), d'autres payants (microsoft project reste une référence et certainement le plus utilisé dans les grands groupes). L'un des avantages de project c'est que l'on peut récupérer les données dans excel et les analyser avec des tableaux croisés dynamiques.
Mieux vaut se consacrer au projet lui-même que de passer du temps à développer soi même des outils pour le faire, en réinventant la roue, et surtout pour s'apercevoir in fine qu'elle ne tourne pas très rond.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390