tableau de bord de gestion

3arabiy23

XLDnaute Nouveau
bonjours je voudrais avoir un tableau de bord de gestion sous excel capable de faire les calcul tout seul exemple:

sce production indicateurs réel objectif ecart interpretation histogramme


cette base de données contiendra les services clés d'une sociétés: commerciale, ressources humaines, sce import/export, techniques, productions, stocks, comptabilité, controle de gestion...


les indicateurs seront sous forme de ratios exemple: qté produite sans rebuts/ qté totale produite.

si vous avez besoins de plus d'explication informez moi et merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableau de bord de gestion

Bonsoir 3arabiy23 et Bienvenue sur XLD

Déjà, dans ta question il y a une partie de la réponse....

Prépares nous un petit fichier de tes éléments, tu le zippes si possible et tu le déposes en bas, dans gérer les pièces jointes...


A te lire.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

3arabiy23

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord de gestion

merci jeanpierre de votre aide. en fait je suis en préparation de mon 3ème cycle en audit et contrôle de gestion mon projet s'intitule la conception et la mise en ouevre d'un tableau de bord de gestion. le problème c'est que je veux convertir la partie théorique en une pratique sous l'excel. je sait bien que vous me comprenez pour les éléments que vous m'avez dit je vous les joindrai dés que possible et merci d'avance
 

zeb33

XLDnaute Junior
Re : tableau de bord de gestion

Bonsoir 3arabiy23, jeanpierre, le forum

Ci joint un exemple de ce que peux donner ta feuille de calcul.

En feuille 2 quelques graphiques qui peuvent t'intéresser.



Zeb
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE BORD V1.zip
    4.8 KB · Affichages: 15 243

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableau de bord de gestion

Bonsoir bs94310, et Bienvenue sur le forum, le fil,

A la question : "pourriez-vous m'aider SVP ??", bien sûr, mais avec un fichier exemple reprenant scupuleusement ton fichier réel.

Sans, c'est bien plus difficile.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

bs94310

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord de gestion

Bonsoir bs94310, et Bienvenue sur le forum, le fil,

A la question : "pourriez-vous m'aider SVP ??", bien sûr, mais avec un fichier exemple reprenant scupuleusement ton fichier réel.

Sans, c'est bien plus difficile.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Une réponse lol merci jean pierre, je me suis inscris sur trois forums aucune réponse, et là hop direct !! voilà les fichiers en 2 parties (le fichier word pour les exercices, et le pdf comme fichier sources)
 

Pièces jointes

  • Exercice de I&TdB.zip
    11.4 KB · Affichages: 7 375
  • Exercice de I&TdB.zip
    11.4 KB · Affichages: 7 587
  • Exercice de I&TdB.zip
    11.4 KB · Affichages: 7 671

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord de gestion

Bonjour,

Nous sommes sur un site d'entraide pour les personnes qui rencontrent des problèmes avec Excel et non pas sur un site où on vient donner ses exercices à faire.

Prépare un fichier Excel avec les différentes données de ton exercice et dès que tu bloques, n'hésites pas à venir nous poser une question.

Nous y répondrons alors

A te (re)lire avec ton fichier (Excel)

@+
 

bs94310

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord de gestion

D'accord merci
Bonjour,

Nous sommes sur un site d'entraide pour les personnes qui rencontrent des problèmes avec Excel et non pas sur un site où on vient donner ses exercices à faire.

Prépare un fichier Excel avec les différentes données de ton exercice et dès que tu bloques, n'hésites pas à venir nous poser une question.

Nous y répondrons alors

A te (re)lire avec ton fichier (Excel)

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableau de bord de gestion

Bonsoir bs94310, Tibo,

Complètement d'accord avec Tibo.

Tu nous présentes un exercice, mais c'est toi qui a eu les cours et donc tu peux déjà présenter ta chose et son état d'avancement.

Ensuite, on pourra répondre à tes questions.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece