tableau de badminton avec rattrapante

  • Initiateur de la discussion pascal
  • Date de début
P

pascal

Guest
dans un tableau d'élimination directe de badminton, je voudrais indiquer le nom du vainqueur et que celui du perdant parte automatiquement dans un deuxième tableau de rattrapage plus bas dans ma feuille; voir le tableau joint
Merci d'avance
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

pourquoi ' pauvre petite personne' ??

Y'a pas de petite et de grande personne ici, que des gens ayant un souci avec excel, et d'autres ayant la réponse.

Pour joindre un fichier; il faut qu'il fasse moins de 50 Ko, qu'il soit zippé, et évite de mettre des signes particulier dans le nom, accent, espace, @#~& etc....

A plaisir de te lire.
 
P

pascal

Guest
J'ai bien selectionné mon fichier à joindre mais il ne part pas avec le message; j'ai du loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi!
Merci de votre patience
ps le fichier est un .rar et ne pèse que 4 ko
 
P

pascal

Guest
comment puis-je passer simplement de mon .rar à un .zip sans changer de logiciel ?
Merci Hervé [file name=tableau 16 rattrapante_20050303231642.zip size=4008]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau 16 rattrapante_20050303231642.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau 16 rattrapante_20050303231642.zip
    3.9 KB · Affichages: 1 207

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu trouveras en feuille 1 ton tableau initial, les formules sont dans les cellules vertes.

Comme je n'ai pas trouvé, comment tu rentrais tes scores, et qu'il ma semblé que sa pourrait t'aider, je me suis permis de placer en feuille 2, un autre tableau.

Dans ce tableau de la feuille 2, tu n'a qu'à rentré les scores dans les cellules jaunes.

Je te laisse le soin, de tester ces tableaux.

Si tu as un souci, tu connais l'adresse....

A plus. [file name=tableau.zip size=16513]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau.zip
    3.5 KB · Affichages: 695
  • tableau.zip
    3.5 KB · Affichages: 763
  • tableau.zip
    3.5 KB · Affichages: 734
P

Pascal

Guest
Hervé;
La vie sans toi devient presque impossible!
Ton travail est vraiment super et tout marche. Je voudrais te poser une question supplémentaire: dans mon tableau initial, est-il possible de rajouter une macro qui efface les noms entrés pour recommencer un nouveau tournoi . J'ai essayé en selectionnant la colonne entière et suppression du contenu, mais bien sûr cela supprime aussi les formules!!! donc pas interessant.
Si cette macro est possible ( certainement oui pour toi !) peux-tu me donner quelques infos sur la création de ce type de macro sachant que je suis au niveau zéro sur le sujet
Au plaisir de te lire Pascal
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Pascal et RV

Je me glisse, je profite et j'utilise à ma façon ....
J'ai un peu modifié en fonction de ....

mes idées, mes besoins

J'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Merci du travail Hervé

@+ GD

[file name=Tournoi Bad 16 2_20050304142646.zip size=22140]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tournoi Bad 16 2_20050304142646.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tournoi Bad 16 2_20050304142646.zip
    21.6 KB · Affichages: 661

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

Rien ne me dérange, gérard, surtout pas tes interventions.

Super travail

Par contre, j'ai bien peur, que notre ami pascal ne se servent pas du tableau de gestion des scores, ce qui me parait dommage.

Donc pour supprimer les noms dans le tableau initiale, je te conseille d'utiliser les couleurs de cellules, 2 avantages :

1) ceci te permet de visualiser très rapidement, les noms manquants
2) tu facilites le travail de la macro, et donc le mien :)

par exemple du met les cellules ou les noms doivent être renseignées en rouge, et ensuite :

Public Sub effacenoms()
Dim c As Range
For Each c In Sheets('feuil1').Range('B1:I72')
If c.Interior.ColorIndex = 3 Then c.ClearContents
Next c
End Sub

Message édité par: Hervé, à: 05/03/2005 18:30
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 532
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH