Tableau croisé dynamique-Pivot table

kongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J’aimerais faire un tableau dynamique à partir d’un ficher contenant des numéros de tél. Les colonnes du tableau sont les suivants :
Services Date Heure Numéro d'appel Numéro appelé Destination Durée Montant
A partir de ce tableau, j’aimerais pouvoir faire un pivot ou je trouve d’une part la date et nombre d’appel à cette date. Et d’autre part la date et le montant des appels. J’aimerais aussi pouvoir une synthèses des numéros de tél et les dates des appels. Quelqu’un pourrait expliquer comment faire un pivot table en détail SVP ? Je n’est jamais fait. Ou est-ce qu’il existe une autre méthode que le pivot pour faire un tableau dynamique APD d’une base de donnée ?
D’avance merci.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique-Pivot table

Bonjour,
tu ne laisses qu'une dizaine de lignes significatives dans un fichier allégé et tu anonymise les données,
c'est tout ce dont on a besoin.
Cordialement
PS sans fichier je peux t'expliquer comment faire un TCD si tu me donnes ta version d'Excel. Ensuite à toi de jouer sur les champs pour obtenir ce qui te conviendra

Edit : salut Gareth !
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique-Pivot table

Bonjour,
en pj :
  • une feuille avec un tcd : à toi de faire glisser les champs à l'emplacement qui te convient
  • un essai avec des formules (qui n'utilisent pas le TCD) pour afficher les résultats.
Attention dans cette dernière partie :
  1. l'exemple en vert ne correspond pas aux données disponibles,
  2. il peut y avoir plusieurs réponses : je n'en ai affiché qu'une (la première trouvée).
A te lire
 

Pièces jointes

  • Kongo telephonePivottabel.xls
    105 KB · Affichages: 47

kongo

XLDnaute Junior
Re : Tableau croisé dynamique-Pivot table

Super grand merci !!! Est-ce que tu as d’abord nommer les colonnes avant mettre les formules? Est-ce que tu peux m’expliquer les différentes étapes pour faire le TCD ? J’ai lu la théorie sur internet mais quand j’essaie d’appliquer j’obtiens un tableau qui ne ressemble à rien.
D’avance merci.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique-Pivot table

Re,
Oui j'ai nommé les colonnes (insertion, nom, créer, à partir de la ligne du haut)
Pour le tcd : sélectionner la base de données (pas obligatoire, mais plus sûr si lignes vides), données, rapport de tableau croisé dynamique. En Excel 2003 tu as un assistant qui te permet de choisir le champ de page (le filtre en haut), les champs de ligne et colonnes (dans ton cas lignes seulement) et la donnée traitée : tu peux aussi faire glisser dans le tableau : regardes bien les petites barres bleues qui montrent la localisation des champs. Quand tu veux compter tu choisis nombre de (il faut que le champ soit rempli pour toutes les lignes de la bdd). Pour avoir un total tu choisis somme de.
L'idéal est que tu essayes de refaire le même tcd que celui de la pj : poses tes questions au fur et à mesure.
 

kongo

XLDnaute Junior
Re : Tableau croisé dynamique-Pivot table

J'ai joint le TDC auquel j'arrive. Et sans surprise, il ne ressemble à rien. J'ai pourtant suivie toutes les démarches à la lettre. Qu'est-ce que je peux faire pour l'améliorer?
D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Pivot tabel-1.xls
    111 KB · Affichages: 36
  • Pivot tabel-1.xls
    111 KB · Affichages: 37
  • Pivot tabel-1.xls
    111 KB · Affichages: 37

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique-Pivot table

Bonjour

En l'absence de l'ami Dugenou

Un essai avec 2 TCD

Edit: toutes mes excuses : je n'avais pas rafraichi !!
 

Pièces jointes

  • Pivot tabel-1.xls
    94 KB · Affichages: 37
  • Pivot tabel-1.xls
    94 KB · Affichages: 50
  • Pivot tabel-1.xls
    94 KB · Affichages: 37

kongo

XLDnaute Junior
Re : Tableau croisé dynamique-Pivot table

Mille mercis Dugenou et Pierrejean pour toute votre patience et votre aide ! J’ai repris et mon tableau et je suis contente d’avoir enfin pu faire un TDC. Je suis super contente !! Merci pour tout.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 195
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux